13/07/2021 | Cet itinéraire insolite sur le littoral du Nord Grande-Terre en Guadeloupe

sentier grand cul de sac marin littoral

J’aime flâner dans des lieux qui sont loin du tourisme de masse. Je vous avoue que ce n’est pas simple sur une petite île comme la Guadeloupe mais il y a quand même des endroits que l’on repère au bout de plusieurs années en vivant dans l’archipel ou que la famille recommande de génération en génération. J’ai aussi cette envie permanente de découvrir de nouveaux coins et concepts pour en confier certains exclusivement dans Take me to Guadeloupe 😄

Alors justement, je vous emmène dans la vidéo ci-dessous dans l’un nos itinéraires favoris en Guadeloupe dans le Nord Grande-Terre.

Si vous êtes en quête d’une expérience insolite en Guadeloupe, vous êtes au bon endroit.

Cet itinéraire est probablement fait pour vous. Je vous donne un avant-goût dans notre article, notamment avec la vidéo plus bas, et pour avoir tous les éléments, je vous invite à prendre connaissance de l’itinéraire numéro 20 dans votre livre Take me to Guadeloupe.

📍Dans le Nord Grande-Terre

Après avoir traversé un petit pont entouré d’arbres, durant plusieurs minutes, vous longerez le littoral pour découvrir différents milieux de notre patrimoine naturel en Guadeloupe : la forêt marécageuse, une prairie humide, la mangrove. Rien que ça, en quelques mètres.

Vous pourrez aussi admirer le Grand Cul-de-Sac Marin, les îlets Fajou et Macou ainsi que le Nord de la Basse-Terre.

A un moment, vous tomberez sur une maison adepte de la récup, aucun là-dessus. C’est intéressant de voir comment elle a recyclé un tas de produit : par exemple le micro-ondes reconverti en boîte aux lettres. ‼️ si les propriétaires sont dans leur jardin, merci de respecter leur intimité 🙂.

A votre arrivée à la fin du sentier, vous aurez probablement l’opportunité de croiser des pêcheurs.

 

N’hésitez pas à engager la conversation, c’est le meilleur moyen pour en apprendre plus sur la culture de notre archipel même quand on y vit. J’aime vraiment ces moments-là et je vous recommande de prendre le temps d’échanger avec nos pêcheurs s’ils sont disponibles.

A (re)lire : les bonnes raisons de rester plus de deux jours à La Désirade

🌊 Après le lunch, de la détente au bord de l’eau, un coucher de soleil sur l’eau

Notre itinéraire dans ce lieu situé dans le Nord Grande-Terre permet de jongler entre promenade, détente au bord de l’eau dans une plage « verte » à l’opposé de la plage du Souffleur, et puis un coucher de soleil inédit sur un paddle (si la météo est clémente).

Avec le paddle, vous n’êtes pas obligés de savoir nager correctement pour cet itinéraire (c’est mon cas), un équipement est fourni.

Même si ce n’est pas dans le cadre de cet itinéraire dans le Nord Grande-Terre, je vous incite énormément à faire une sortie paddle ou canoë kayak dans la mangrove en Guadeloupe : vous ferez la découverte de plusieurs espèces aquatiques qui jouent un rôle protecteur sur le littoral. C’est hyper intéressant.

FAQ

Info : éviter de partager sur les réseaux sociaux les adresses discrètes de notre livre Take me to Guadeloupe pour les protéger du surtourisme et vous permettre de les découvrir tranquillement, c’est vraiment la meilleure chose à faire surtout dans un archipel 🙂.

Belle découverte de ce sentier dans le Nord Grande-Terre.

A bientôt,

xx – Viviane

Vous l'adorez pour découvrir notre archipel : notre livre Take me to Guadeloupe (en français)
5.0
Nos milliers de lecteurs adorent:
  • Le choix entre la version eBook (PDF) ou papier à partir de 14,99 € seulement pour 200 pages
  • Son identité de guide atypique personnel avec un oeil local
  • La qualité des photos, des illustrations et du livre
  • Zéro page de publicité
  • L'accès privilégié à nos 20 itinéraires interactifs favoris dans toute la Guadeloupe
  • La recommandation de nos tops lieux/spots par thématique : incontournables, food, shopping, balades vertes, lever/coucher du soleil, enfants, etc.
  • Les économies réalisées avec plus de 100 activités gratuites et insolites pour en profiter encore plus
  • Les expériences humaines et immersives qui promettent de sacrés merveilleux souvenirs !
  • Et toutes les autres surprises 😍
Je veux en savoir plus Voir les avis

Morne-à-l'eau, Nord Grande-Terre, Que faire en Guadeloupe

Ecrire un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs avec * sont requis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.