22/07/2021 | Bleu Location, pourquoi cette agence de location de voiture à Marie-Galante est un excellent choix ?

marie-galante bleu location

Hey everyone ! C’est de Marie-Galante, île calcaire faisant partie de notre archipel guadeloupéen que j’ai rédigé cet article pratique et indispensable pour votre prochain séjour sur l’île. Cette fois-ci, nous sommes partis 4 jours à Marie-Galante et ce n’était vraiment pas de trop ! Pour visiter l’île, si vous avez le permis, je vous recommande bien sûr de faire une location de voiture à Marie-Galante. L’expérience de conduite est complètement différente de celle que vous vivrez en Grande-Terre et Basse-Terre. Je la trouve nettement plus agréable.

Marie-Galante est certainement l’une des plus jolies îles en Guadeloupe (en fait, toutes les îles de notre archipel sont magnifiques ahah). Rester quelques nuits sur place et louer une voiture à Marie-Galante est certainement l’une des meilleures façons de l’explorer et de découvrir sa beauté. Sincèrement, oubliez l’aller-retour d’une journée, optez pour une bonne nuit à la Kabane Marie-Galante dans l’un de ses hébergements atypiques pour vous plonger dans l’itinéraire de notre livre guide décalé Take me to Guadeloupe. Vous ne le regretterez pas !

marie-galante-guide_ Bleu Location, pourquoi cette agence de location de voiture à Marie-Galante est un excellent choix ?

Pour la location de voiture à Marie-Galante, nous avons eu l’opportunité de tester les services de l’agence Bleu Location. Fondée par Pascal et Marie-Pierre, elle se situe en face de la gare maritime de Marie-Galante sur la place Félix Eboué. A peine sorti du bateau, il suffit de marcher quelques petites minutes pour y arriver.

Il est possible d’y louer voiture, scooter ou quad. Ayant loué plusieurs fois des véhicules en Guadeloupe et d’autres destinations dans le monde pour des road trips (Islande, Etats-Unis, Canada, etc.), je trouve intéressant le parc automobile varié, récent et neuf de Bleu Location. Par exemple, si vous voulez un SUV c’est possible tout comme un véhicule électrique.  Je trouve alors que l’agence se démarque donc plutôt bien, et cela dès leur site internet bien pensé et clair !

Pour la petite histoire : avant d’effectuer ce nouveau séjour à Marie-Galante, nous avons loué un véhicule à La Désirade pour 30€ la journée. Le choix pour les loueurs de voiture est assez limité sur cette île. Nous avons eu un véhicule de la marque Dacia avec la radio qui ne fonctionnait pas, la climatisation qui ne fonctionnait pas et le chargeur USB qui ne fonctionnait pas. Génial, n’est-ce pas ? Ah oui, j’oubliais les roues dans un piteux état 😄 Et à la remise du véhicule, heureusement que nous avions pris des photos, car bonjour la mauvaise foi du loueur en question pour facturer des frais supplémentaires. C’est pour cette raison que je vous invite à louer votre véhicule que ce soit à Marie-Galante ou une autre destination auprès d’un loueur de voiture sérieux, rigoureux, accueillant comme Bleu Location. Parfois, on essaye de faire des économies, et au final, ce n’est pas le cas.

BANNIERE POST WLG TAKE ME TO GUADELOUPE (3)

D’ailleurs, je ne comprends pas les avis négatifs sur Google pour Bleu Location. Nous avons même des amis Marie-Galantais dont un particulièrement exigeant qui nous a aussi recommandé Bleu Location pour son sérieux.

A lire : Comment aller à Marie-Galante ? Quels sont les tarifs et les rotations quotidiennes en bateau ?


On a loué à Marie-Galante un véhicule électrique

Avec Bleu Location, notre choix s’est porté sur un véhicule électrique. Cela nécessite une organisation pour la recharge mais c’est bien sûr plus favorable à l’environnement. Son bilan carbone est meilleur qu’avec une voiture classique. Une bonne façon de réduire votre empreinte carbone si vous vous souciez de voyager responsable.

Le moteur silencieux est aussi hyper agréable. On sent la différence. Et puis, au final, vous réaliserez des économies avec la recharge électrique au lieu de vous rendre dans une station essence pour le carburant.


Le tarif pour la location de voiture à Marie-Galante avec Bleu Location

A partir d’une trentaine d’euros par jour pour une voiture classique. Comptez environ 40 € par jour pour le véhicule électrique mais encore une fois, le supplément d’une dizaine d’euros est largement compensé avec la recharge électrique qui compense la facture carburant dans une station essence. Ce tarif peut être donc considéré comme pas cher !

Réservez maintenant votre véhicule : en Guadeloupe, l’offre n’est pas la même que pour d’autres destinations. Pensez donc à réserver à l’avance votre location de voiture à Marie-Galante avec Bleu Location, car ce n’est même plus le tarif qui vous bloquera, mais la rupture de stock de véhicules en période de haute fréquentation touristique. Leur site web.

marie-galante-street-art Bleu Location, pourquoi cette agence de location de voiture à Marie-Galante est un excellent choix ?

Quelques petits conseils pour votre location de voiture à Marie-Galante

  • Le sable de la plage : pensez à bien nettoyer vos pieds avant de monter dans la voiture car c’est ensuite compliqué pour le nettoyage et vous risquez de régler un supplément pour votre location de voiture
  • Informez vous sur les horaires de location/station essence. En Guadeloupe, surtout sur les petites îles, les créneaux horaires sont assez restreints et il y a moins de choix pour les stations
  • Pensez vraiment à vous équiper de notre livre guide décalé Take me to Guadeloupe conçu avec notre oeil local pour gagner du temps et faire des économies, vos retours très positifs nous poussent vraiment à encourager toutes les voyageurs venant en Guadeloupe à se le procurer !
 

Marie-Galante, PREPARER SON VOYAGE EN GUADELOUPE, Que faire en Guadeloupe

Laisser un commentaire !

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs avec * sont requis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.