25/07/2021 | Fabienne Youyoutte, temple des glaces originales aux saveurs de la Guadeloupe

fabienne youyoutte parfum glace guadeloupe

Une adresse incontournable pour manger un dessert et plus précisément une glace en Guadeloupe : Fabienne Youyoutte. Quel petit bonheur de se laisser surprendre par les saveurs originales de cette entrepreneuse audacieuse élue Meilleur Artisan de France en 2019.

En Guadeloupe, Fabienne Youyoutte connaît un grand succès avec une clientèle locale séduite mais également des visiteurs du monde entier conquis.

En 2004, après avoir suivi des formations de pâtisserie, glacerie, boulangerie, chocolaterie et confiserie, Fabienne Youyoutte lance sa société Désirs du Palais. C’est Chemin des Petites Abymes à Pointe-à-Pitre et rue Bastaraud à Sainte-Anne à quelques mètres de la plage que se trouvent les deux boutiques.

 

fabienne-youyoutte-pointe-a-pitre-guadelouoe Fabienne Youyoutte, temple des glaces originales aux saveurs de la Guadeloupe

 

Fabienne Youyoutte y propose des suggestions délicieuses aux influences guadeloupéennes afin de mettre en lumière nos produits du terroir comme la patate douce, la goyave, la banane, le sirop de batterie, la pomme liane, le piment et plein d’autres parfums.

Bon gros coup de coeur pour moi pour le mix pistache aux quatre épices & coco. Rien que d’y penser, j’en ai l’eau à la bouche.

BANNIERE POST WLG TAKE ME TO GUADELOUPE (3)

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Qui s’est encore régalée hier avec une délicieuse glace aux saveurs guadeloupéennes de Fabienne Youyoutte @desirsdupalais ? Me ???? Un mix de coco & pistache aux quatre épices ! D’ailleurs, le dernier article sur le blog il est dédié à cette belle institution gourmande en Guadeloupe – le lien est dans ma bio. Soyez curieux pour découvrir en quelques lignes le concept si vous ne le connaissez pas, ça vous donnera encore plus de plaisir à déguster votre glace ! Depuis la mise en ligne de l’article, mon avis n’a pas changé, j’ai d’ailleurs été encore plus conquise hier même s’il y avait encore du monde dans la file d’attente ??‍♀️?

Une publication partagée par Viviane Pajamandy| Travel (@weloveguadeloupeblog) le

 


Mon avis ?

Glaces de qualité, artisanales, succulentes et authentiques avec des noms qui rendent hommage à notre magnifique archipel : Likibé, Kilibibi, Coco La Veuve, …. Franchement, on fond de plaisir, on s’évade avec toutes ces saveurs en bouche et ces jeux de mots. Vous ne regretterez pas l’attente parfois un peu longue je le reconnais donc cela peut décourager surtout quand le soleil tape fort. Suggestion pour les glaces d’un litre à emmener à la maison pour toute la famille : dommage qu’il n’y ait pas un système de commandes et paiement rapide en ligne pour les achats pour ensuite faire un pick up rapidement sur place mais cela sera peut-être un jour disponible. Alors choisissez bien vos heures de passage.

Comptez 4,50 euros pour le cornet deux boules.

fabienne-youyoutte-guadeloupe-glace Fabienne Youyoutte, temple des glaces originales aux saveurs de la Guadeloupe

J’ai trouvé à chaque fois le personnel sympathique, et appliqué pour servir la meilleure glace possible tout en laissant l’occasion de goûter en cas d’hésitation sans abuser bien sûr ! Les photos étant interdites, j’ai très peu de clichés à partager avec vous de l’intérieur (juste la photo en haut de l’article prise avant de lire le petit mot d’interdiction).

Et puis, il y a mille et une autre raison de venir à Fabienne Youyoutte mais je vous en parlerais quand je me serais fait une meilleure idée : les pâtisseries, les chocolats, les confitures, les propositions salées. J’ai déjà goûté au Mont-Blanc (un gâteau traditionnel adoré aux Antilles à base de crème onctueuse au coco), que j’ai aussi trouvé délicieux, pas écoeurant, et sucré comme il faut. Alors vous pouvez foncer.

Vous m’en direz des nouvelles ?

Site web


Deux adresses pour retrouver ce glacier en Grande-Terre sur la carte de la Guadeloupe : à Sainte-Anne et Pointe-à-Pitre. Pour Sainte-Anne, c’est souvent plus compliqué de trouver une place pour se garer compte tenu du fait que la plage est très sollicitée surtout en week-end et durant les vacances scolaires. Pour Pointe-à-Pitre, je trouve que c’est plus simple de trouver une place aux alentours. Vous pouvez en profiter pour faire une balade dans le coeur historique de Pointe-à-Pitre afin d’y voir ses habitations coloniales.

_

 

Mes incontournables en Guadeloupe, Où manger en Guadeloupe, Pointe-à-Pitre, Que faire en Guadeloupe, Sainte-Anne

2 petits mots

  • RUPAIRE dit :

    Coucou Viviane!
    Quel joli blog! Il te ressemble 😉
    Je te souhaite bon vent dans la réalisation de tes projets et de tes rêves!
    Tu nous manques à TX!
    Merci pour le partage des délicieuses glaces de miss Youyoutte…une tuerie! Quand on est devant la vitrine on veut tout!!!! Passage incontournable pour les petits ou grands « voraces » que ce soit à sa boutique à Pointe-à-Pitre qu’à celle vers la plage du bourg de Sainte-Anne.
    A noter, que la vilaine Fabienne ne veut pas du bien à notre ligne… elle a sorti des frozens pour lesquels je me damnerais!!!!
    A bientôt Viviane!
    Nathalie

    • Viviane dit :

      Hello Nathalie,
      Je me rends compte que je n’avais pas répondu à ton message !
      Merci beaucoup, cet univers est passionnant et riche de découvertes 🙂
      Et oui pour Fabienne, et ce n’est pas la seule il y a tellement de concepts culinaires incroyables 🙂
      Merci pour ce message rempli de gentillesse et à très bientôt,
      Viviane

Laisser un commentaire !

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs avec * sont requis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.