20/01/2021 | La marina de Saint-François en Guadeloupe : un endroit agréable pour flâner!

activites marina saint-francois
 
 
 

La marina de Saint-François en Guadeloupe est certainement l’un des endroits que je connais le mieux! La raison? J’y ai passé plusieurs fois mes vacances d’été en logeant chez mon papi et ma mamie. Leur maison se trouve juste devant la marina de Saint-François.

Plusieurs d’entre vous choisiront certainement un hébergement à Saint-François dans le coin ou seront attirés pour quelques heures. Je vais donc vous partager mon ressenti sur la marina de Saint-François dans cet article.

Mon top 3 de mes sites web favoris depuis des années pour réserver mes hôtels et locations lorsque je voyage et que je vous recommande bien sûr si vous souhaitez loger à Saint-François ou une autre commune de la Guadeloupe: Airbnb, Booking.com et Abritel.

Cette marina se trouve dans la communauté d’agglomération La Riviera du Levant (la partie au sud de la Grande-Terre). Elle a beaucoup évolué au fil des années. Ce n’est pas un endroit où vous trouverez essentiellement des restaurants proposant de la cuisine traditionnelle ou des commerces typiques. Il est agréable de s’y promener, mais c’est très (trop) touristique et peu authentique à mon goût. Je vous parle franchement comme je le fais pour tout mes articles.

 

marina-saint-francois_ La marina de Saint-François en Guadeloupe : un endroit agréable pour flâner!

 

Que vous logiez ou que vous passez à Saint-François, s’il vous plaît prenez le temps d’aller plus loin dans vos découvertes notamment du côté du port de pêche et du bourg de Saint-François. Cela vous permettra de voir plusieurs facettes de Saint-François, sans oublier les autres zones comme la Pointe des Châteaux, Les Raisins Clairs, etc… Saint-François n’est pas qu’une station balnéaire! 🙂


Alors que pouvez-vous faire à la marina de Saint-François en Guadeloupe?

A la marina de Saint-François en Guadeloupe, vous pouvez avant tout vous restaurer et chiller dans un restaurant. J’ai testé plusieurs restaurants du coin, il y a un peu de tout, du bon et du moins bon.

Pour mes adresses parmi les meilleures à Saint-François à mes yeux, vous les trouverez dans mon livre Take me to Guadeloupe dans le chapitre de mes communes favorites. Cela vous permettra de savoir que faire à Saint-François au-delà des classiques.

Je vous ai déjà révélé sur le blog l’une de mes adresses favorites à Saint-François :  Café Corail pour des plats gourmands & healthy!

Dans le coin, il y a également des petites boutiques vendant divers produits (décoration, maillot de bain, …) mais également le Musée des Beaux-Arts, des galeries et puis de nombreuses activités nautiques partant de la marina de Saint-François.

Vous pouvez juste marcher pour le plaisir autour de la marina si la météo en Guadeloupe est bonne à ce moment là.

 

guadeloupe-marina-saint-francois La marina de Saint-François en Guadeloupe : un endroit agréable pour flâner!marina-de-commune-saint-francois La marina de Saint-François en Guadeloupe : un endroit agréable pour flâner!restaurants-marina-saint-francois-guadeloupe La marina de Saint-François en Guadeloupe : un endroit agréable pour flâner!guadeloupe-marina-de-saint-francois La marina de Saint-François en Guadeloupe : un endroit agréable pour flâner!

 


Est-ce safe?

Oui je n’ai jamais eu de souci en particulier à la marina de Saint-François et je n’ai jamais ressenti un risque à l’idée de me balader par là. Soyez serein! Je trouve qu’il y a aussi en général beaucoup plus de touristes (qui logent pour beaucoup dans les résidences autour de la marina) que de locaux dans le coin d’où le manque d’authenticité dont je vous parle plus haut.

J’espère que cet article vous aura éclairé sur la marina de Saint-François en Guadeloupe.

 
 

Laisser un commentaire !

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs avec * sont requis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.