01/09/2021 | Mes 10 astuces avec un oeil local pour organiser votre voyage en Guadeloupe

organiser voyage en Guadeloupe

Avant de m’installer principalement en Guadeloupe, j’ai fait plusieurs aller-retour pour les vacances et pour le travail (je travaillais à Air Caraïbes à Paris) . Mes parents sont nés et ont grandi en Guadeloupe. Ils ont quitté leur île à l’âge de 18 ans pour la ville de Tours. Etant curieuse, autonome et aimant explorer de nouveaux endroits, chacun de mes voyages en Guadeloupe était différent et enrichissant.

C’est pourquoi, je vous confie ces 10 astuces pour organiser VOTRE voyage en Guadeloupe  ! Ce sont des astuces pour vous aider à rendre inoubliable votre séjour en Guadeloupe.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à laisser un commentaire directement sous les articles du blog et pour aller plus loin rejoignez le club membre We Love Guadeloupe qui réunit une communauté de voyageurs vivant en Guadeloupe et ailleurs dans le monde.


1. La base : commandez votre livre Take me to Guadeloupe

Avec notre oeil local et de professionnels du tourisme connaissant bien le marché caribéen, nous avons sorti le premier guide décalé de la Guadeloupe de plus de 200 pages, interactif et offrant l’accès au seul club membre dédié à la Guadeloupe.

Lancé officiellement en Avril 2021, notre livre Take me to Guadeloupe a conquis le coeur de plusieurs de nos compatriotes vivant dans l’archipel mais également de visiteurs voulant découvrir la Guadeloupe autrement et à travers ses multiples facettes sans se limiter aux clichés. 

BANNIERE POST WLG TAKE ME TO GUADELOUPE (3)

Disponible sur le SHOP WE LOVE GUADELOUPE

livre-take-me-to-guadeloupe-860x1172 Mes 10 astuces avec un oeil local pour organiser votre voyage en Guadeloupe

2. Respectez-vous les formalités pour votre séjour en Guadeloupe ?

Respectez-vous bien les formalités d’entrée en Guadeloupe ? Une question qu’il faut tout de même se poser.

Une carte d’identité en cours de validité suffit pour voyager en Outre-Mer. Si vous devez transiter par un pays étranger durant votre voyage, un passeport en cours de validité est alors obligatoire. Si vous ne disposez pas de ces documents, le délai avant votre départ est-il suffisamment long afin de vous fournir les documents nécessaires ? 

Je vous invite à découvrir toutes les formalités complètes sur le site de l’administration française qui délivre les informations officielles aux voyageurs. 

Prenez aussi connaissance de l’intégralité de mon article pour voyager en Guadeloupe durant le contexte de coronavirus. Les mesures évoluent rapidement selon les cas positifs et le taux d’hospitalisation enregistrés dans l’archipel.

guadeloupe-voyage Mes 10 astuces avec un oeil local pour organiser votre voyage en Guadeloupe

3. Choisissez la bonne saison pour organiser votre voyage en Guadeloupe

Quelle est la période la plus adaptée à vos envies pour partir en Guadeloupe ? Vous aimez les températures tropicales plus douces ? Ou les fortes chaleurs avec de l’humidité ? Ou avez-vous envie absolument envie d’éviter au maximum les précipitations ? Je vous invite à consulter mon article sur la météo en Guadeloupe pour mieux vous décider.

la-kabane-marie-galante-12 Mes 10 astuces avec un oeil local pour organiser votre voyage en Guadeloupe

4. Réservez votre billet d’avion

Après vous être assurés de bien respecter les formalités et de choisir la période favorable pour organiser votre voyage en Guadeloupe, il est enfin temps de réserver le billet d’avion ou un package vol + hôtel tout inclus ! 

Je vous invite à lire cet article pour acheter votre billet d’avion pour la Guadeloupe au meilleur tarif avant de faire votre choix final.

Lisez mes expériences vécues pour un vol Paris Pointe à Pitre, avec les compagnies suivantes :

  • Air Caraïbes ma compagnie favorite à privilégier
  • Air France (pas encore rédigé)
  • Corsair (pas encore rédigé)

Le package vol + hôtel : une option à envisager pour les personnes qui souhaitent être accompagnées par une agence pour l’organisation de leur voyage en Guadeloupe ou bien qui désirent acheter un forfait en ligne comme sur le site Des Hôtels et des Iles et même Expedia. C’est aussi à favoriser si vous organisez un voyage de noces en Guadeloupe.

air-caraibes_ Mes 10 astuces avec un oeil local pour organiser votre voyage en Guadeloupe

5. Hôtel ou appartement en Guadeloupe ?

Je réserve toujours dans un second temps l’hébergement pour tous mes voyages. Je vous conseille de faire ainsi pour organiser votre voyage en Guadeloupe.

La Guadeloupe, en mode routard, sans rien préparer, c’est totalement possible si vous aimez voyager ainsi en réservant vos hébergements à la dernière minute mais je vous le dis très clairement : vous n’êtes pas à l’abri de mauvaises surprises tant au niveau des prix que des disponibilités durant la haute saison.

A certaines saisons de l’année, ça se remplit assez vite car l’offre n’est pas aussi importante que pour d’autres destinations même si elle augmente de plus en plus chaque année 😉 bien que ce soit particulier en ce moment avec la crise sanitaire.

  • Les hôtels : Avant de vivre en Guadeloupe, pour mes voyages en Guadeloupe, si je ne logeais pas chez la famille, je choisissais l’option hôtel –  en comparant les meilleurs tarifs.
    • Booking.com propose souvent les prix les plus avantageux, les avis ainsi que les photos sont très clairs.  Le service client est aussi au top : par exemple, si on souhaite annuler/modifier une réservation non remboursable ou non modifiable, un agent appelle l’hôtel pour négocier, faire un geste commercial. 
    • Vous pouvez aussi jeter un coup d’oeil aux offres sur le site Des Hôtels et des Iles
    • Les offres nombreuses sur Expedia

Tous les hôtels sympas où j’ai dormi en Guadeloupe sont dans la catégorie Où dormir en Guadeloupe.

creole-beach-hotel-guadeloupe-gosier Mes 10 astuces avec un oeil local pour organiser votre voyage en Guadeloupe

6. Assurance voyage

Ne négligez surtout pas ce point, notamment pour votre location de voiture en Guadeloupe. Renseignez-vous auprès de votre banque pour savoir quelles sont les conditions de l’assurance de vos CB ou souscrivez à une assurance à titre individuel avec le courtier Chapka Assurances, une pépite qui propose vraiment de bonnes options à des tarifs abordables, et puis leur site est hyper clair ! – Vous bénéficiez d’une réduction avec Chapka dans le club membre We Love Guadeloupe – C’est une étape à ne pas négliger pour organiser un voyage en Guadeloupe.


7. Que faire en Guadeloupe ? Préparez votre programme.

Une fois que votre billet d’avion et votre hébergement sont réservés, il est temps de songer sérieusement au programme sur place pour faire des économies de temps mais aussi d’argent, et ne pas passer à côté de pépites.

  • Encore une fois j’insiste, surtout quand je lis tous vos commentaires si positifs : achetez notre livre Take me to Guadeloupe pour découvrir nos meilleures recommandations avec un oeil local à travers plus de 200 pages. Vous ferez de belles découvertes et vous vivrez des expériences grâce à notre guide décalé. Il coûte 22 € et vous rentabiliserez largement votre investissement. Sans oublier que vous soutenez aussi ainsi toutes les entreprises locales citées ainsi que We Love Guadeloupe !
  • Réservez un maximum à l’avance vos activités en ligne. Cela vous permettra clairement de mieux gérer votre budget, de gagner du temps, d’y voir plus clair sur votre planning. La grande plateforme française Ceetiz accepte les chèques vacances.
marie-galante-guide_ Mes 10 astuces avec un oeil local pour organiser votre voyage en Guadeloupe

8. Votre location de voiture en Guadeloupe

Je ne peux que vous recommander Auto Discount que j’apprécie beaucoup pour avoir loué à de nombreuses reprises un véhicule chez eux depuis des années. Je trouve le service client très bon et les véhicules en bon état. Je vous en dis plus dans cet article sur Auto Discount en Guadeloupe.

Vous avez un code promo : WELOVE20 qui vous offre 2 % de réduction sur le prix total de votre location.


9. Checklist avant le départ

Le départ approche et vous préparez votre valise ! Pour savoir ce que vous ne devez pas oublier et indispensable, en étant spécifique, toutes les informations sont dans notre livre Take me to Guadeloupe. Nous y mettons à disposition une check list à cocher, mais également tout ce qu’il faut savoir selon la saison à laquelle vous passerez vos vacances en Guadeloupe.


1O. JOUR J de votre voyage en Guadeloupe

C’est le grand jour, profitez à fond de votre voyage en Guadeloupe du début à la fin. La Guadeloupe est une île fabuleuse, idyllique, paradisiaque, intense, étonnante, beaucoup de mots peuvent la qualifier alors je vous laisse vous faire votre propre idée et j’attends avec impatience vos retours sous les articles.

J’espère que cet article sur comment organiser votre voyage en Guadeloupe vous aidera. Si vous avez des questions, n’hésitez surtout pas à laisser un commentaire sur le blog, je vous répondrai le plus rapidement possible !

Bon voyage en Guadeloupe, enjoy !

 

A LIRE POUR PRÉPARER VOTRE VOYAGE EN GUADELOUPE, Conseils pratiques, PREPARER SON VOYAGE EN GUADELOUPE, Se loger en Guadeloupe

Laisser un commentaire !

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs avec * sont requis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.