10/04/2022 | 15 activités en Guadeloupe et expériences à ne pas louper en 2022 [Conseils d’un local ]

activités guadeloupe

Vous recherchez des idées d’activités en Guadeloupe qui valent VRAIMENT le coup pour vos vacances ? Ou bien comme moi, vous vivez en Guadeloupe, et vous souhaitez vivre de nouvelles expériences ?

Vous êtes au bon endroit parce que j’habite en Guadeloupe, et aussi parce que je voyage régulièrement pour mon entreprise dans le tourisme (Islande, Australie, Inde, Norvège, Californie, New York, Portugal, Maroc, Dubaï, Canada, Nouvelle-Zélande, Hong Kong et plein d’autres).

Ces activités en Guadeloupe que vous trouverez dans cet article, j’aurais aimé que l’on me les recommande plutôt que de réserver n’importe où !

Ici, vous découvrirez, le survol en autogire, l’initiation au surf, la sortie paddle avec un coucher de soleil à tomber – des inspirations fiables, y compris pour les ados et les enfants.

Avant ma liste de 15 expériences et activités en Guadeloupe, je vous rappelle 5 raisons de réserver en ligne sur les sites que je vous recommande.

* Info : nous touchons une petite commission via certains liens de cet article que nous avons pris le temps de rédiger. Bien sûr, cela ne change en aucun cas le tarif appliqué mais nous permet de toucher une rémunération en contrepartie des ressources gratuites mises à disposition sur notre site.

viviane-we-love-guadeloupe 15 activités en Guadeloupe et expériences à ne pas louper en 2022 [Conseils d'un local ]

AVANT DE FINIR DE LIRE MON ARTICLE, SI VOUS DECOUVREZ WLG, LISEZ CELA !

Qui-suis je ? 😄

Je m’appelle Viviane. Je vis entre Paris/La Guadeloupe. Je suis (vraiment) passionnée par NYC. Spécialiste du tourisme, de l’aérien, et auteure de guides, j’ai lancé We Love Guadeloupe en 2019, sur le même modèle que sa petite soeur We Love New York créé en 2009.

Avec mon équipe, je m’investis pleinement dans notre activité pour WLNY, We Love Guadeloupe, et le consulting. Avant, j’ai travaillé sur des projets dans l’aérien, notamment à Air Caraïbes. J’ai eu l’opportunité aussi d’intégrer la renommée société américaine Apple reconnue pour son expérience client.

We Love Guadeloupe, c’est une marque avec une identité unique pour découvrir la Guadeloupe, au-delà de ses clichés, avec notre oeil local.

Welcome et laissez un petit mot, car on adore vous lire !


Pourquoi c’est mieux de réserver en ligne ses activités en Guadeloupe

activites-en-guadeloupe-insolite 15 activités en Guadeloupe et expériences à ne pas louper en 2022 [Conseils d'un local ]

Avant tout, j’aimerais répondre à cette question.

Peu importe la destination où je voyage, je réserve un minimum à l’avance en ligne les activités pour 5 raisons.

La possibilité d’annuler gratuitement jusqu’à 24h avant

Depuis la pandémie, la plupart des plateformes d’activités renommées comme Viator et Ceetiz, proposent des conditions d’annulation vraiment souples.

 

Par exemple, Viator rembourse intégralement quasiment toutes les activités si la demande d’annulation est faite au minimum 24h avant.

Eviter les mauvaises surprises

La réservation de vos activités en ligne évite une mauvaise surprise sur le tarif appliqué. Vous trouverez parfois des deals et promotions exclusifs.

Garantir ses places

Vous évitez de stresser. Depuis la pandémie, beaucoup d’entreprises dans le tourisme ont fermé en Guadeloupe. Cela réduit les opportunités et l’offre. Le tourisme a bel et bien repris depuis quelques mois avec une forte demande.

En réservant sur les plateformes reconnues comme Viator et Ceetiz, vous êtes tranquille. Vous pouvez choisir depuis chez vous l’activité et l’horaire de votre choix.

Consulter les avis pour chaque activité

Une chose que je ne supporte pas : donner mon argent pour une expérience qui ne vaut pas le coup.

Les plateformes d’activité renommées dans le secteur du tourisme comme Viator et Ceetiz affichent sans filtre les avis clients.

Cela permet de faire un meilleur choix pour ses activités en Guadeloupe.

Vous ne dépensez pas inutilement votre argent.

💡 ASTUCE : il ne faut pas seulement regarder la note, mais aussi lire les avis pour avoir du contexte. Par exemple, parfois une mauvaise note peut-être donnée à cause de la météo, alors que cela est indépendant de la volonté du prestataire.

Vous pouvez régler avec votre carte bancaire

C’est de plus en plus rare mais ils arrivent que des sociétés ne prennent pas la carte bancaire en Guadeloupe pour des raisons multiples. En réservant en ligne vos activités, vous n’avez aucun souci.

Depuis la Covid-19, le paiement en ligne doit être encore plus privilégié.

Vous pouvez même payer avec vos chèques vacances sur le site de Ceetiz.

Vous l'adorez pour découvrir notre archipel : notre livre Take me to Guadeloupe (en français)
5.0
Nos milliers de lecteurs adorent:
  • Le choix entre la version eBook (PDF) ou papier à partir de 14,99 € seulement pour 200 pages
  • Son identité de guide atypique personnel avec un oeil local
  • La qualité des photos, des illustrations et du livre
  • Zéro page de publicité
  • L'accès privilégié à nos 20 itinéraires interactifs favoris dans toute la Guadeloupe
  • La recommandation de nos tops lieux/spots par thématique : incontournables, food, shopping, balades vertes, lever/coucher du soleil, enfants, etc.
  • Les économies réalisées avec plus de 100 activités gratuites et insolites pour en profiter encore plus
  • Les expériences humaines et immersives qui promettent de sacrés merveilleux souvenirs !
  • Et toutes les autres surprises 😍
Je veux en savoir plus Voir les avis

Etre informé en cas d’annulation/de modification

En Guadeloupe, une chose est sûre : la météo ne se contrôle pas et varie constamment. Parfois, une sortie en mer peut-être annulée à cause du vent, de la mer trop agitée.

Votre réservation en ligne vous permettra d’être alerté avant par l’organisateur sans avoir à vous déplacer inutilement.

Seabob-Guadeloupe 15 activités en Guadeloupe et expériences à ne pas louper en 2022 [Conseils d'un local ] Viator, le site qui propose le plus d'activités en Guadeloupe

Viator est une référence dans le secteur du tourisme. C'est le site qui vous propose le plus de choix pour les activités en Guadeloupe : plus d'une cinquantaine. Ca commence à 12 €.

Ce qui est super : vous pouvez pour la plupart des activités demander une annulation au minimum 24h avant. Vous serez remboursé intégralement.


activites-guadeloupe-ceetiz 15 activités en Guadeloupe et expériences à ne pas louper en 2022 [Conseils d'un local ] Ceetiz, une plateforme d'activités qui accepte les chèques vacances

C'est une entreprise française avec le siège à Paris. Je connais bien l'équipe, et je peux vous garantir que le service client est de qualité. Le choix d'activités pour la Guadeloupe est aussi intéressant, même si moins vaste que pour Viator. Pensez à utiliser vos chèques vacances si vous en avez.

15 activités en Guadeloupe à faire

1. Le survol de la Guadeloupe en autogire

Cette activité aérienne en Guadeloupe vaut le coup pour voir d’en haut une partie de l’archipel.

J’adore car on peut vraiment réaliser de magnifiques clichés et des vidéos.

Vous pouvez prendre votre matériel avec vous. Pas d’inquiétude un brief clair et précis est fait avant le décollage.

Bien sûr, on en prend plein les yeux. A faire absolument pour ceux qui recherchent une expérience atypique !

👀 CE QUE L’ON VOIT DEPUIS LE CIEL : une vue incroyable sur la Pointe des Châteaux, la pointe Est de l’archipel, la jolie commune de Saint-François

autogire-guadeloupe 15 activités en Guadeloupe et expériences à ne pas louper en 2022 [Conseils d'un local ]

AVANT DE FINIR DE LIRE MON ARTICLE, POUR ALLER PLUS LOIN :

👉🏾 Utilisez nos meilleurs liens pratiques pour voyager, en tant que professionnelle du secteur du tourisme et de l’aérien, je vous le dis, ce sont des valeurs sûres. La plupart sont des liens que vous utilisez habituellement pour préparer vos voyages. Cliquez sur ces liens, ne vous coûte rien du tout, mais cela nous permet de toucher une petite commission pour faire grandir notre site.

👉🏾 Mon guide Take me to New York (en français) que vous adorez, avec 7 jours offerts dans le club, un espace unique et innovant.

👉🏾 Laissez un commentaire sous les articles qui vous ont aidé. C’est cool de le savoir !

👉🏾 Partagez l’article sur les réseaux. 

2. La découverte de notre mangrove et son lagon avec baignades

Une activité vraiment intéressante pour découvrir cet écosystème inédit en Guadeloupe avec les anecdotes d’un guide local passionné.

Priceless !

A réserver ici en ligne.

💡 BON PLAN QUE VOUS DEVEZ NOTER : il est possible de régler en ANCV (chèques vacances) sur le site Ceetiz. Comment ? Dès que votre règlement est confirmé avec votre CB dans un premier temps en ligne, envoyez vos ANCV à Ceetiz. Téléchargez simplement le formulaire lors du paiement sur le site puis envoyez-le avec vos chèques vacances. Le remboursement sur votre CB sera fait dès la réception de votre courrier sous un délai d’un mois et demi maximum.

3. La journée voile + plongée vers Les Saintes

terre-de-bas-les-saintes 15 activités en Guadeloupe et expériences à ne pas louper en 2022 [Conseils d'un local ]

Une façon atypique de découvrir un petit bout des Saintes avec notre faune sous-marine.

Cette facette de notre archipel mérite votre attention car la Guadeloupe fait partie des destinations convoitées pour ses spots de plongée et snorkeling.

A réserver ici en ligne.

💡 QUE FAIRE EN GUADELOUPE ? Pensez à consulter cette rubrique du blog.

4. La découverte des fonds marins du plus grand lagon de Guadeloupe

Une belle expérience à vivre pour explorer l’environnement sous-marin de notre archipel.

Comme je le souligne plus haut, la Guadeloupe fait partie des destinations favorites de nombreux plongeurs.

A réserver ici en ligne.

5. Le forfait autonome pour une journée à Marie-Galante avec la voiture incluse

marie-galante-guide_ 15 activités en Guadeloupe et expériences à ne pas louper en 2022 [Conseils d'un local ]

C’est sympa pour découvrir Marie-Galante sans faire partie d’un groupe.

Cette expérience permet de vivre une journée dans la Grande Galette avec son carnet de route. Ca apporte une touche d’aventure. Si vous partez avec un enfant, ça lui plaira à coup sûr 😄

Cette formule est valable pour 3 personnes maximum.

Le départ est réalisé depuis la commune de Pointe-à-Pitre en bateau. Si vous êtes en couple, c’est une escapade romantique qui vaut le coup.

Je vous incite à découvrir l’une des belles tables de Marie-Galante à la pause déjeuner que l’on recommande dans notre livre Take me to Guadeloupe.

Il y a de quoi faire pour goûter à notre délicieuse gastronomie locale sur cette île 🙂.

A réserver ici en ligne.

6. L’aventure stand-up paddle, une activité en Guadeloupe que j’adore !

paddle-guadeloupe-morne-a-leau 15 activités en Guadeloupe et expériences à ne pas louper en 2022 [Conseils d'un local ]

Je vous recommande fortement cette activité originale.

Elle permet de découvrir une facette méconnue de la Guadeloupe en exerçant une activité sportive facile.

Le top ? Juste avant le coucher du soleil ☀️

A réserver ici en ligne.

7. L’initiation au surf 🏄

Quelques spots de surf en Guadeloupe valent vraiment le coup pour s’initier à cette discipline.

A réserver ici en ligne.

8. L’excursion atypique d’une journée dans le Nord Basse-Terre

plage-grande-anse-deshaies-guadeloupe 15 activités en Guadeloupe et expériences à ne pas louper en 2022 [Conseils d'un local ]

Une expérience insolite qui permet de se plonger dans un décor différent : plantations d’ananas et de cannes à sucre. Cette balade vous montre la beauté et la richesse de notre territoire guadeloupéen.

Le parcours en 4×4 fait aussi toute la différence sur cette activité en Guadeloupe, sans oublier la baignade rafraîchissante qui n’est pas de trop, vous verrez !

A réserver ici en ligne.

9. La randonnée à la rencontre des tortues de mer

Une expérience marquante et fabuleuse dont on ne se lasse jamais tellement c’est précieux comme moment ! A faire sans hésiter.

A réserver ici en ligne.

10. L’itinéraire Chutes du carbet, Fort Fleur d’Epée et plage du Gosier

Ce parcours permet de croiser des incontournables en Guadeloupe avec des paysages différents, tout en notant les anecdotes d’un guide local.

La partie culturelle liée au Fort Fleur d’Epée en Grande-Terre, j’aime beaucoup. C’est un site que j’affectionne particulièrement pour son histoire mais également les points de vue sublimes.

A réserver ici en ligne.

11. La croisière au départ de Saint-François vers les îles de Petite-Terre

Ce classique vaut vraiment le coup pour découvrir les îles de Petite-Terre.

A réserver en ligne ici.

12. L’excursion d’une journée au coeur des Saintes

Le départ est réalisé de Trois-Rivières.

Une journée à Terre-de-Haut, c’est peu, mais c’est mieux que rien, et puis cela vous donnera un avant-goût pour y retourner plus tranquillement la prochaine fois, sans oublier Terre-de-Bas.

A réserver en ligne ici.

13. L’excursion d’une journée à Marie-Galante

Elle inclut bien sûr la visite d’une distillerie.

C’est une expérience très enrichissante à vivre à Marie-Galante.

Le départ se réalise de Saint-François. 🙂.

A réserver en ligne ici.

14. La belle balade en kayak dans la mangrove guadeloupéenne

J’ai vécu la même expérience en paddle.

J’imagine qu’avec le kayak, les sensations sont aussi fortes, et les découvertes identiques.

C’est une belle activité à vivre en solo, en couple, entre amis ou en famille.

A réserver en ligne ici.

15. Le baptême de plongée dans la Réserve Cousteau

Cette expérience nautique du côté de Basse-Terre à Bouillante est un classique.

Elle permet de découvrir la faune et la flore sous-marine.

Ne ratez pas cette occasion si vous vous sentez à l’aise sous l’eau !

A réserver en ligne ici.

Alors pour quelle.s activité.s avez-vous craqué ?

Bien sûr, il y en a plein d’autres, mais je vous propose là des valeurs sûres, au-delà des activités originales et aussi gratuites proposées dans notre livre Take me to Guadeloupe.

Pour les familles avec des bébés, je programme aussi la rédaction d’un article avec quelques idées.

Nous sommes disponibles si vous avez des questions !

A bientôt

xx Viviane

BANNIERE POST WLG TAKE ME TO GUADELOUPE (3)

A LIRE POUR PRÉPARER VOTRE VOYAGE EN GUADELOUPE, Balades vertes, Conseils pratiques, Insolite, Nord Grande-Terre, Que faire en Guadeloupe, Saint-François, SE PREPARER, Vieux-Bourg

Ecrire un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs avec * sont requis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.