23/01/2022 | 15 expériences et activités en Guadeloupe à réserver en ligne (2022)

paddle guadeloupe - morne a leau

Hi everyone ! Vous recherchez des activités en Guadeloupe pour vos vacances ou pour combler votre temps libre en tant que résident dans l’archipel ? Vous êtes au bon endroit ! Du survol en autogire à l’initiation au surf, au paddle avec un coucher de soleil à tomber, vous trouverez ici des inspirations fiables, y compris pour les ados et les enfants, qui vous permettront de programmer sereinement certains divertissements sur place avec des locaux.

Avant de confier plus bas, ma liste de 15 expériences et activités en Guadeloupe, je vous rappelle mes cinq raisons de vous y prendre à l’avance.

* Info : nous touchons une petite commission via certains liens de cet article que nous avons pris le temps de rédiger. Bien sûr, cela ne change en aucun cas le tarif appliqué mais nous permet de toucher une rémunération en contrepartie des ressources gratuites mises à disposition sur notre site.

Pourquoi c’est mieux de réserver en ligne ses activités ?

Avant tout, j’aimerais répondre à cette question. Peu importe la destination où je voyage, je réserve un minimum à l’avance en ligne les activités pour ces cinq raisons :

👉🏾 pas de mauvaise surprise sur les tarifs appliqués, il y a même parfois des promotions en ligne

👉🏾 j’ai une garantie sur les disponibilités et l’heure programmée pour l’activité, peu importe le jour de la semaine, y compris le dimanche

👉🏾 je peux consulter les avis concernant l’activité que je souhaite faire, cela m’évite de dépenser mon argent n’importe où

👉🏾 je suis certaine de pouvoir payer en carte bancaire en ligne

👉🏾 j’évite les surprises de dernière minute. Si une activité est annulée, je suis avertie à l’avance par l’organisateur, sans avoir à me rendre inutilement sur place. Depuis la Covid-19, ce conseil est encore plus important.

Découvrez autrement notre archipel avec notre livre guide Take me to Guadeloupe !
  • 200 pages pour découvrir les multiples facettes de notre archipel
  • Aucune publicité et aussi vendu à bord des vols Air Caraïbes Paris/Pointe-à-Pitre
  • Pour aller au-delà des hot spots habituels
  • Des adresses pour voyager plus responsable en soutenant l'économie locale
  • Des lieux de qualité par thématique (food, brunch, balades vertes, shopping local, etc.)
  • Plus de 20 itinéraires personnels et interactifs avec QR CODE
  • Et plein d'autres surprises à découvrir !

Pour la Guadeloupe, je vous recommande ces 3 sites fiables : Viator, Ceetiz & Karukera Experience.

Vous y trouverez beaucoup d’idées d’activités pour tous les budgets, certaines ne sont pas chères et valent vraiment le coup.

Bon plan : il est possible de régler en ANCV (chèques vacances) sur le site Ceetiz. Comment ? Dès que votre règlement est confirmé avec votre CB dans un premier temps en ligne, envoyez vos ANCV à Ceetiz. Téléchargez simplement le formulaire lors du paiement sur le site puis envoyez-le avec vos chèques vacances. Le remboursement sur votre CB sera fait dès réception de votre courrier sous un délai d’un mois et demi maximum.


15 activités en Guadeloupe à faire que je vous recommande

1. Le survol de la Guadeloupe en autogire

Cette activité aérienne en Guadeloupe vaut le coup pour voir d’en haut une partie de l’archipel. J’adore car on peut vraiment réaliser de magnifiques clichés et vidéos, et puis bien sûr on en prend plein les yeux. Très atypique ! A réserver ici en ligne.

autogire-guadeloupe 15 expériences et activités en Guadeloupe à réserver en ligne (2022)

2. La découverte de la mangrove et son lagon avec baignades

Une activité vraiment intéressante pour découvrir cet écosystème en Guadeloupe avec les anecdotes d’un guide local passionné. Priceless ! A réserver ici en ligne.

3. La journée voile et plongée vers Les Saintes

Une façon atypique de découvrir un petit bout des Saintes et la faune sous-marine. A réserver ici en ligne.

4. La découverte des fonds marins du plus grand lagon de Guadeloupe

Une belle expérience à vivre pour explorer l’environnement sous-marin de notre archipel. A réserver ici en ligne.

5. Le forfait autonome pour une journée à Marie-Galante avec la voiture incluse

C’est sympa pour découvrir Marie-Galante sans faire partie d’un groupe, en toute autonomie avec un carnet de route. Cette formule est valable pour 3 personnes maximum et le départ est réalisé depuis Pointe-à-Pitre en bateau. Si vous êtes en couple, cela peut aussi être une escapade romantique.

Je vous incite à découvrir l’une des belles tables de Marie-Galante à la pause déjeuner, il y a de quoi faire pour goûter à notre délicieuse gastronomie locale sur cette île 🙂. A réserver ici en ligne.

6. L’aventure stand-up paddle, une activité en Guadeloupe que j’adore !

Je vous recommande fortement cette activité originale pour découvrir une facette méconnue de la Guadeloupe tout en exerçant une activité sportive accessible facilement. Le top : juste avant le coucher du soleil. A réserver ici en ligne.

7. L’initiation au surf

il y a quelques spots de surf en Guadeloupe qui valent le coup pour s’initier à cette discipline. A réserver ici en ligne.

8. L’excursion atypique d’une journée dans le Nord Basse-Terre

Une expérience insolite qui vous permettra sans aucun doute de vous plonger dans un décor différent, notamment avec les plantations d’ananas et de cannes à sucre, qui reflètent aussi la beauté et la richesse de notre territoire guadeloupéen. Le parcours en 4×4 fait aussi toute la différence sur cette activité en Guadeloupe, sans oublier la baignade rafraîchissante qui n’est pas de trop, vous verrez ! A réserver ici en ligne.

9. La randonnée à la rencontre des tortues de mer

Une expérience marquante et fabuleuse dont on ne se lasse jamais tellement c’est précieux comme moment ! A réserver ici en ligne.

10. L’itinéraire Chutes du carbet, Fort Fleur d’Epée et plage du Gosier

Ce parcours permet de croiser des incontournables en Guadeloupe avec des paysages différents, tout en notant les anecdotes d’un guide local, notamment pour la partie culturelle liée au Fort Fleur d’Epée en Grande-Terre, un site que j’affectionne particulièrement pour son histoire mais également les points de vue sublimes. A réserver ici en ligne.

11. La croisière au départ de Saint-François vers les îles de Petite-Terre

Ce classique vaut vraiment le coup pour découvrir les îles de Petite-Terre. Après je vous avoue, être de plus en plus sceptique, si cela peut avoir un impact négatif sur la barrière de corail qui se fragilise de ce côté en Guadeloupe. A réserver en ligne ici.

12. L’excursion d’une journée au coeur des Saintes

Le départ est réalisé de Trois-Rivières. Une journée à Terre-de-Haut, c’est peu, mais c’est mieux que rien, et puis cela vous donnera un avant-goût pour y retourner plus tranquillement la prochaine fois, sans oublier Terre-de-Bas. A réserver en ligne ici.

13. L’excursion d’une journée à Marie-Galante

Elle inclut bien sûr la visite d’une distillerie, une expérience très enrichissante à vivre à Marie-Galante. Le départ se réalise de Saint-François. 🙂. A réserver en ligne ici.

14. La belle balade en kayak dans la mangrove guadeloupéenne

J’ai vécu la même expérience en paddle, j’imagine qu’avec le kayak, les sensations sont aussi fortes, et les découvertes identiques. C’est une belle activité à vivre en solo, en couple, entre amis ou en famille. A réserver en ligne ici.

15. Le baptême de plongée dans la Réserve Cousteau

Cette expérience nautique du côté de Basse-Terre à Bouillante est un classique pour découvrir la faune et la flore sous-marine. Ne ratez pas cette occasion si vous vous sentez à l’aise sous l’eau. A réserver en ligne ici.


Alors pour quelle.s activité.s avez-vous craqué ? Bien sûr, il y en a plein d’autres, mais je vous propose là des valeurs sûres, au-delà des activités originales et aussi gratuites proposées dans notre livre Take me to Guadeloupe.

Pour les familles avec des bébés, je programme aussi la rédaction d’un article avec quelques idées.

Nous sommes disponibles si vous avez des questions !

A bientôt

xx Viviane

 

A LIRE POUR PRÉPARER VOTRE VOYAGE EN GUADELOUPE, Balades vertes en Guadeloupe, Conseils pratiques, Insolite Guadeloupe, Nord Grande-Terre, PREPARER SON VOYAGE EN GUADELOUPE, Que faire en Guadeloupe, Saint-François, Vieux-Bourg

Ecrire un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs avec * sont requis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.