28/07/2021 | Nos itinéraires en Guadeloupe, personnels et en haut de notre liste, qui vous donneront un aperçu époustouflant de notre archipel !

20 itinéraires en Guadeloupe

Bien que la Guadeloupe soit la destination parfaite pour ralentir, je pense que tout voyage en Guadeloupe doit se préparer un minimum à l’avance, surtout si l’on souhaite explorer les multiples facettes de notre archipel et ne pas passer à côté d’expériences totalement magiques. Préparez-vous avec nos itinéraires en Guadeloupe qui sont personnels et sont bien sûr nos favoris.

Cela vous permettra aussi de faire des économies, de gagner du temps, de vous garantir de la tranquillité loin du tourisme de masse comme à la plage de la Caravelle. Un séjour en Guadeloupe, surtout en famille, peut vite coûter cher : choix du mauvais restaurant, essence gaspillée, activité onéreuse qui n’est pas à la hauteur, etc. Cela peut-être vraiment frustrant.

D’ailleurs, le 14 juillet dernier, jour férié, nous nous sommes rendus du côté de la Basse-Terre pour faire des repérages pour We Love Guadeloupe. Il y avait un monde fou à la plage de Malendure à Bouillante, quant au parking de la Cascade des Ecrevisses, c’était incroyable 🙂. Ces lieux sont vraiment victimes du tourisme de masse à certaines périodes de l’année. Il y a tant d’autres endroits safe, méconnus, tranquilles et magiques à faire en Guadeloupe quand l’île a un boom de fréquentation (bien évidemment utile pour notre économie locale), et qui nécessitent un minimum de préparation pour y voir clair.

A travers nos 20 itinéraires dans Take me to Guadeloupe réalisés avec un oeil local, j’espère vraiment vous offrir ce coup de pouce, pour échapper le plus possible au tumulte touristique. Il sera un bon point de départ pour réussir votre prochain voyage en Guadeloupe, que vous soyez habitués ou non de l’archipel. Ces itinéraires sont pour la plupart doublement hors des sentiers battus 🙂 Plusieurs d’entre eux vous permettront de rencontrer des personnes intéressantes/généreuses/chaleureuses , de manger de bons plats, d’aller plus loin dans la connaissance de notre culture.

Vous disposez d’un QR Code avec chaque itinéraire pour mieux vous orienter.

BANNIERE POST WLG TAKE ME TO GUADELOUPE (3)

Un aperçu de nos itinéraires en Guadeloupe personnels et en haut de notre liste

Voici un aperçu des noms attribués à nos itinéraires favoris et personnels en Guadeloupe, couvrant tout l’archipel. Ils vous donneront un sympathique avant-goût. Nous ne partageons pas tous les noms pour vous laisser la surprise dans le livre ! 😄

-Du pied du volcan à ….

-Nos incontournables sur le plateau calcaire de la Grande-Terre

-La douceur de vivre de la Grande Galette

-Sur les traces de l’esclavage en Guadeloupe

-Balade en terre (presque) méconnue

-Une île pas comme les autres

-Contempler le massif montagneux de la Basse-Terre depuis un sentier de la ville verte

-La confrontation entre l’ancien et le moderne

J’ai d’ailleurs partagé dans l’article Cet itinéraire insolite sur le littoral du Nord Grande-Terre un aperçu en vidéo de l’un de nos 20 itinéraires en Guadeloupe. Il est plein de bonnes surprises n’est-ce pas ?


Alors parmi cet avant-goût de nos 20 itinéraires en Guadeloupe, lequel vous donne le plus envie ? Pour ceux ayant déjà leur livre Take me to Guadeloupe, quel itinéraire vous a le plus marqué ? Partagez dès maintenant vos découvertes dans le club membre offert avec votre livre Take me to Guadeloupe car c’est toujours génial de vous lire 🙂

 

A LIRE POUR PRÉPARER VOTRE VOYAGE EN GUADELOUPE, Basse-Terre, Conseils pratiques, Insolite Guadeloupe, La Désirade, Marie-Galante, Mes incontournables en Guadeloupe, Nord Grande-Terre, PREPARER SON VOYAGE EN GUADELOUPE, Que faire en Guadeloupe

Laisser un commentaire !

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs avec * sont requis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.