15/07/2022 | Plage de la Caravelle à Sainte-Anne : mon avis

plage de la caravelle guadeloupe sainte-anne

Si vous êtes ici, c’est que vous voulez en savoir plus sur cette plage et/ou que vous recherchez des idées d’hébergement à proximité comme sur cette page.

Vous êtes au bon endroit !

Je vous donne mon avis sur cette plage en toute transparence avec un oeil local pour vous permettre de vivre de belles expériences (les vacances c’est précieux, et ça représente un budget) comme nous le faisons dans notre livre Take me to Guadeloupe.

Où se trouve la plage de la Caravelle ?

La plage de la Caravelle se trouve à Sainte-Anne.

C’est une commune très touristique en Guadeloupe dans la Communauté d’Agglomération Riviera du Levant.

NB : si des influenceurs/blogueurs venant en Guadeloupe passent par là, évitez svp de dire dans vos articles et vos publications « les 10 plus belles plages de Guadeloupe » ou « les meilleurs …« . Ce conseil est valable pour toutes les destinations. C’est complètement subjectif donc il est préférable de mettre « mon top de …  » car vous n’avez pas parcouru la plupart du temps la Guadeloupe de long en large pour dire quelles sont les plus belles plages. Ma remarque est valable pour tous les pays visités surtout quand on y va quelques jours seulement.

Je souligne ce point avec bienveillance 🙂.

La plage de la Caravelle, est-ce la plage du Club Med ?

Je crois que tout est dit dans le titre. Vous êtes nombreux à penser comme moi. C’est bien sûr ironique. Cette plage en Guadeloupe est accessible à tous sans exception.

Elle n’appartient pas au Club Med même si vous tombez sur plusieurs agents de sécurité. Vous ne pouvez simplement pas utiliser l’équipement mis à disposition des clients de l’hôtel.

0n ne peut pas rater les installations gênantes du Club Med qui bordent le littoral, sans oublier parfois la musique.

 

Je ne suis pas fan du tout de cela, peu importe la destination où je voyage. Je ne me sens pas du tout à l’aise dans cet environnement.

guadeloupe-sainte-anne-plage-de-la-caravelle_-1 Plage de la Caravelle à Sainte-Anne : mon avis

A noter : certains équipement sont accessibles uniquement aux clients du Club Med. Par exemple le ponton, la balançoire, les transats, etc.

club-med-guadeloupe-sainte-anne-plage-de-la-caravelle_ Plage de la Caravelle à Sainte-Anne : mon avis

Vous recherchez un hébergement à Sainte-Anne : découvrez ici les disponibilités et les tarifs.


C’est une plage qui manque d’authenticité

La plage de la Caravelle est une plage très convoitée compte tenu de la promotion qui est en faite.

Sans toute l’animation que je vous cite dans le premier point, cette plage est magnifique et reprend un peu ses droits.

J’y suis déjà allée plusieurs matins durant la pandémie, il y avait peu de monde, je peux vous assurer que c’est complètement différent.

En tout cas, sans toute cette agitation, la plage de la Caravelle n’a pas du tout le même goût et donne envie d’y passer du temps. 😄

plage-de-la-caravelle-sainte-anne-guadeloupe Plage de la Caravelle à Sainte-Anne : mon avis

Info : Pensez à réserver vos activités en Guadeloupe sur les sites de nos partenaires comme ce site de Viator ou encore Ceetiz. En réservant avec nos liens, cela nous permet de toucher une petite commission sans que cela ne vous coûte un centime de plus. Vous nous permettrez ainsi de développer nos projets pour mettre en lumière notre archipel en contrepartie de nos conseils dans nos articles.


La plage de la Caravelle est souvent bondée

C’est un point qui rejoint finalement celui que je vous exprime ci-dessus.

Cette plage est souvent pleine de monde mais beaucoup, en période normale et de haute saison.

Si vous recherchez une plage pour vous prélasser tranquillement (presque) loin du tumulte touristique, comme certaines que nous recommandons dans notre livre Take me to Guadeloupe ou même pour pique-niquer tranquillement, vous pouvez la rayer de votre liste sauf si le contexte entraîne une baisse de la fréquentation.

J’ai vraiment l’impression que nous sommes les uns sur les autres à la plage de la Caravelle.

Vous aimez ça vous ?

plage-de-la-caravelle-guadeloupe-photographie Plage de la Caravelle à Sainte-Anne : mon avis

C’est difficile pour se garer

Ce point revient souvent si vous lisez les reviews à propos de la plage de la Caravelle.

Si vous n’êtes pas client du Club Med, il va falloir faire preuve de patience pour vous trouver une place dans le coin, surtout s’il y a du monde.


Pour être vu

Je crois que tout est dit dans le titre !

Pour partager de belles photographies de la Guadeloupe, ne vous obligez vraiment pas à programmer cette plage.

Bon plan : vous souhaitez programmer une belle séance photo en Guadeloupe, lisez cet article parlant de mon expérience avec Stéphanie, une photographe incroyable en Guadeloupe.

Il y a bien d’autres jolies plages paradisiaques qui vous permettront de faire de très jolies photos, certes parfois plus sauvages, mais tellement plus authentiques, avec des étendues de sables pour vous mêler aux locaux dans une ambiance conviviale.

Prenez le temps de découvrir d’autres environnements au bord du littoral qui vous émerveilleront et rendront magique votre passage dans notre sublime archipel !

guadeloupe-plage-de-la-caravelle_ Plage de la Caravelle à Sainte-Anne : mon avis

J’espère que cet article vous a plu. Si oui, n’hésitez pas à le partager et à laisser un commentaire exprimant votre avis sur la plage de la Caravelle en Guadeloupe à Sainte-Anne.

xx

Viviane

Vous l'adorez pour découvrir notre archipel : notre livre Take me to Guadeloupe (en français)
5.0
Nos milliers de lecteurs adorent:
  • Le choix entre la version eBook (PDF) ou papier à partir de 14,99 € seulement pour 200 pages
  • Son identité de guide atypique personnel avec un oeil local
  • La qualité des photos, des illustrations et du livre
  • Zéro page de publicité
  • L'accès privilégié à nos 20 itinéraires interactifs favoris dans toute la Guadeloupe
  • La recommandation de nos tops lieux/spots par thématique : incontournables, food, shopping, balades vertes, lever/coucher du soleil, enfants, etc.
  • Les économies réalisées avec plus de 100 activités gratuites et insolites pour en profiter encore plus
  • Les expériences humaines et immersives qui promettent de sacrés merveilleux souvenirs !
  • Et toutes les autres surprises 😍
Je veux en savoir plus Voir les avis

Mes incontournables, Plages Guadeloupe, Que faire en Guadeloupe, Sainte-Anne

6 petits mots

  • Rado dit :

    Pour ma part, j’adore cette plage car la mer est plutôt calme donc parfait pour les enfants et je la trouve vraiment belle (quand il y a peu de monde comme tu dis). Mais c’est vrai que trouver une place pour se garer par moment c’est chiant, du coup tu te retrouves souvent à la plage du bourg en plan B (qui est bien aussi) et il y a beaucoup trop de monde notamment touristes, ce qui enlève le charme de la plage. Bon après ce n’est que mon avis

    • Viviane dit :

      Hello Rado,

      Je te rejoins sur tous les points 🙂 Il y a la plage de Bois Jolan qui est très bien aussi, plage familiale par excellence et superbe pour les couchers de soleil !
      J’arrive toujours à y trouver une place avec de l’espace. Je n’ai jamais tenté le week-end de Pâques pour voir la différence ahah 🙂

      • Cyrielle dit :

        Je te rejoins à 1000%. Je fuis ces lieux bondés. Je sais que nous irons y faire un tour car elle est à voir (tes photos sont incroyables!), Mais je n’y trouverai pas mon plaisir que une journée entière c’est certain…

        • Viviane dit :

          Merci Cyrielle pour ton retour ! Oui comme tu le soulignes à voir au moins une fois pour se faire une idée soi-même. Une journée entière avec toute l’animation, c’est clair que pour rester, il faut vraiment aimer cela ahah 🙂

  • Anne-Gaelle dit :

    Merci pour ta sincérité

Ecrire un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs avec * sont requis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.