14/04/2021 | Notre livre guide Take me to Guadeloupe est disponible !

Livre guadeloupe Take me to Guadeloupe fond bleu 
 

Notre livre Take me to Guadeloupe, décalé, un bel hommage à notre archipel, pour les novices et les repeaters de la destination!

Après plusieurs mois de travail, c’est avec un immense plaisir que je vous annonce la sortie de notre nouveau livre Take me to Guadeloupe. Un livre guide décalé que vous ne retrouverez nulle part ailleurs et qui vous permettra de vous évader depuis votre canapé ! 

Ce nouveau beau projet mené en auto-édition a été lancé il y a plusieurs mois suite à mon livre Take me to New York que vous êtes nombreux à avoir accueilli chez vous en 2020

Laissez-moi vous raconter l’histoire de cette nouvelle aventure pour le livre Take me to Guadeloupe ! 

Parisienne passionnée par New York à l’origine du blog We Love New York lancé il y a douze ans, tout a commencé lorsque je me suis installée il y a environ deux ans en Guadeloupe. Avant cela, j’ai eu l’opportunité de m’y rendre à de nombreuses reprises depuis mon enfance : à titre personnel pour rendre visite à ma famille et pour des raisons professionnelles lors de mes missions dans la compagnie aérienne Air Caraïbes.

Amoureuse de notre archipel, là où sont nés et ont grandi mes parents (Sainte Rose, Saint-François, La Désirade), j’ai décidé de lancer en octobre 2019, avec mon compagnon, né et élevé en Guadeloupe, le site We Love Guadeloupe. C’est aujourd’hui la petite soeur de We Love New York, et j’y partage régulièrement avec vous au-delà des incontournables de la Guadeloupe, les facettes insolites, méconnues de notre archipel et des moments de vie.  

Depuis mon installation dans une commune rurale faisant partie de l’agglomération du Nord Grande-Terre (CANGT) que j’aime profondément pour son authenticité, bien que le cadre soit à l’opposé de New York ma ville de coeur et de mon autre lieu de vie à Paris, je prends un plaisir fou à explorer notre sublime archipel et surtout à échanger avec ceux qui rendent la Guadeloupe, our island, si spéciale et unique!

J’ai un profond respect pour notre environnement, notre histoire, nos traditions et notre culture, et ceux qui encouragent et s’investissent pour rendre la Guadeloupe si belle.

Dans ce nouveau livre guide décalé Take me to Guadeloupe, conçu avec notre oeil local et de voyageurs avertis, nous vous confions ces lieux qui nous font vibrer et nous donnent des étoiles dans les yeux, nous rendent si fières de notre patrimoine et nous motivent à partager avec le plus grand nombre ces pépites, au-delà des clichés et des préjugés.

La Guadeloupe n’est pas juste une carte postale avec des plages paradisiaques, c’est aussi une histoire riche, une diversité de paysages incroyables, des traditions et des talents de tous les horizons et âges qui rendent notre archipel unique !

Le livre guide Take me to Guadeloupe a également été conçu de A à Z par nos soins. De longs mois de travail et d’efforts à parcourir en long et en large toutes les îles de la Guadeloupe, à échanger avec de nombreux Guadeloupéens.

 

Commandez dès maintenant votre exemplaire sur le SHOP WE LOVE GUADELOUPELes quantités sont réellement limitées et une vague d’expédition est organisée par mois. Chaque livre vous permet d’accéder pour le moment gratuitement au club membre privé We Love Guadeloupe, de bénéficier d’un marque-page Island Vibes gratuit et d’une carte papier de la Guadeloupe.

Livre-guadeloupe-Take-me-to-Guadeloupe-fond-bi-couleur-860x573 Notre livre guide Take me to Guadeloupe est disponible !

Un livre guide décalé de la Guadeloupe de plus de 200 pages colorées

A travers le guide Take me to Guadeloupe, nous vous invitons à suivre nos pas pour explorer notre archipel que vous soyez un novice ou habitué de la Guadeloupe!

 Comme vous le savez, je tiens à partager des expériences qui ont été soigneusement testées et approuvées par mes soins – Aucune publicité ne figure à l’intérieur du livre. Un point essentiel pour moi. Pour le moment une majorité n’est pas dévoilée sur le blog et les réseaux sociaux afin que le livre soit unique et exclusif. 

Le livre s’articule de la même manière que Take me to New York pour vous évader à travers les multiples facettes de la Guadeloupe :

– nos must-sees dans des thématiques intéressantes : notre top incontournables, notre top insolite, notre top vegan & healthy, notre top shopping, etc.

– 20 itinéraires personnels pour tous pour découvrir les cinq îles habitées de la Guadeloupe et ne pas vous limiter à la Grande-Terre et Basse-Terre. Chaque itinéraire est visible sur une carte interactive.

– des illustrations et des photos inédites de la Guadeloupe qui n’ont pas été dévoilées sur notre site et nos réseaux sociaux 

– des conseils à noter précieusement pour un voyage en Guadeloupe qui est une destination spéciale

– nos conseils photos pour réaliser de beaux clichés en Guadeloupe ainsi que nos lieux favoris à photographier sur toutes les îles

– nos communes favorites en Guadeloupe et ce que nous vous recommandons de ne pas y rater

mes astuces concrètes pour préparer votre voyage en Guadeloupe à travers mon expérience dans le secteur du tourisme et de l’aérien

des interviews/portraits de locaux nous inspirant et partageant leur vision de la Guadeloupe – de quoi vous inspirer pour votre prochain voyage sur l’île

– des idées d’activités gratuites et originales à faire partout en Guadeloupe

– nos spots favoris où retrouver la Guadeloupe dans (le Grand) Paris

et bien plus encore à découvrir!

 

Commandez dès maintenant votre exemplaire sur le SHOP WE LOVE GUADELOUPELes quantités sont réellement limitées et une vague d’expédition est organisée par mois. Chaque livre vous permet d’accéder pour le moment gratuitement au club membre privé We Love Guadeloupe, de bénéficier d’un marque-page Island Vibes gratuit et d’une carte papier de la Guadeloupe.

Mais ce n'est pas tout, Take me to Guadeloupe est aussi un livre vivant!

Comme pour Take me to New York, le livre guide Take me to Guadeloupe vous offre l’accès à la version digitale interactive incluse que vous pourrez télécharger sur votre téléphone ou tablette, un marque-page et l’accès à la première zone membre privée dédiée à la Guadeloupe qui regroupe des amoureux de la destination, des experts et des résidents pour échanger dans un état d’esprit friendly et positif.

Nous avons un beau réseau lié à la Guadeloupe ce qui nous permettra de vous offrir de magnifiques opportunités dans cet espace privilégié unique!

Comment commander dès maintenant votre livre ?

Les commandes sont ouvertes pour le livre et son tote bag collector sur le SHOP WE LOVE GUADELOUPE

Pour optimiser la gestion du stock, elles doivent être effectuées à l’avance durant chaque vague d’expédition organisée. Une par mois. Les quantités sont réellement limitées, donc il faut bien commander maintenant votre livre pour le recevoir lors de la prochaine vague d’expédition. En attendant, vous aurez accès au club membre et à votre version digitale interactive. 

 

Commandez dès maintenant votre exemplaire sur le SHOP WE LOVE GUADELOUPELes quantités sont réellement limitées et une vague d’expédition est organisée par mois. Chaque livre vous permet d’accéder pour le moment gratuitement au club membre privé We Love Guadeloupe, de bénéficier d’un marque-page Island Vibes gratuit et d’une carte papier de la Guadeloupe.

C'est l'illustratrice Caroline Courtois que nous avons choisi pour nous accompagner sur ce nouveau projet!

atelier-courtois-guadeloupe Notre livre guide Take me to Guadeloupe est disponible !

La magnifique page de couverture du livre que nous avons imaginé, a été réalisée avec le talent de Caroline Courtois basée en Guadeloupe. Il était essentiel pour nous de mettre en évidence plusieurs facettes et symboles de la Guadeloupe à travers cette page de couverture.

Nous ne voulions pas confier ce beau projet à n’importe qui, car par expérience pour We Love New York, nous savons qu’il n’est jamais facile de travailler sur ce type de projet qui nécessite une communication claire de nos besoins pour que le résultat final soit réussi et en accord avec les besoins communiqués au départ. Chaque illustration est réfléchie avec soin pour partager des émotions, donner du sens et trouver sa place au sein du livre. C’est un travail de longue haleine!

Nous avions repéré les jolies illustrations de Caroline mais surtout apprécié son style qui correspond parfaitement à ce que nous recherchions – vous pouvez les découvrir sur son compte Instagram @ateliercourtois. Et puis, au-delà de son talent, c’est aussi son parcours qui est intéressant. 

Nous vous invitons à lire la présentation ci-dessous pour en apprendre davantage sur Caroline ! 

Caroline Courtois, 30 ans – Instagram @ateliercourtois

Pour me décrire, je dirais d’abord que je suis une grande amoureuse de la Guadeloupe! Ca me rappelle beaucoup le Kerala, en Inde, dont mes parents sont originaires.

J’y retrouve beaucoup de similitudes tant dans la culture que dans les paysages verdoyants. Tout comme ici, on y retrouve des cocotiers et des champs de bananiers à perte de vue.

Mon installation en Guadeloupe m’a redonné le goût du dessin, que j’avais laissé de côté pendant longtemps. Je suis émerveillée chaque jour par la diversité des paysages et par la chaleur humaine qu’on y retrouve. 

L’archipel grouille de pépites qui m’inspirent autant qu’elles me fascinent: le monde sous-marin (en témoigne ma serviette de plage, je suis une grande fan de snorkeling), la cuisine locale (qui me rappelle les plats de ma maman, elle cuisine des plats indiens à tomber!) les randonnées, la nature sauvage qu’on retrouve dans certains coins (merci les bons plans de WLG). Sans oublier les traditions locales festives et colorées, à l’image des guadeloupéens! 

Le fil conducteur dans mes illustrations? Des couleurs vibrantes et du soleil!

J’espère retranscrire avec justesse la richesse de notre bel archipel, tant dans le contenu que je partage sur mon Instagram @ateliercourtois que dans les illustrations du livre Take me to Guadeloupe sur lequel j’ai la chance de travailler!

 
 
 

4 petits mots

Laisser un commentaire !

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs avec * sont requis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.