02/07/2021 | Vous devez faire ce smoothie en Guadeloupe au moins une fois !

smoothie dore

Occasionnellement, je peux acheter des aliments déjà préparés dans le commerce en Guadeloupe, bien que j’évite au maximum, mais ce que je ne peux vraiment pas y consommer, ce sont les jus de fruits et les smoothies. Faire soi-même son jus de fruits ou smoothie en Guadeloupe (plus onctueux) demande peu d’effort et le délice est bien sûr largement meilleur que celui procuré par un jus/smoothie industriel. Il ne peut absolument pas égaler.

En Guadeloupe, pour mieux découvrir la diversité des fruits de l’archipel, pour favoriser votre immersion locale, en les achetant directement aux producteurs par exemple, en les épluchant, en les sentant (woooo évasion assurée), en les coupant, vous ne pouvez pas passer à côté de la réalisation de ce smoothie doré fait-maison qui donne clairement la pêche, et je vais vous dire comment avec ma recette simple.

Vous n’avez même pas besoin de beaucoup de fruits ni d’être dans une location en Guadeloupe équipée d’un blender.

panier-fruits-et-legumes Vous devez faire ce smoothie en Guadeloupe au moins une fois !

Cet appareil, vous devez l’avoir pour faire vos smoothies en Guadeloupe

Tout d’abord, investissez une trentaine d’euros dans le H. Koenig 570 ML qui vaut largement le coup pour vivre de belles expériences gustatives en voyageant et au quotidien bien sûr ! Vous pouvez vous le procurer en ligne (couleur de votre choix) avec 2 gourdes de voyage incluses.

Ca vaut vraiment la peine pour voyager et même au quotidien avant de partir au travail, après une séance de sport, pour le lunch. Les reviews et l’avis de ma soeur m’ont convaincu. Je compte me le prendre en août durant mon retour à Paris. Je publierai mes propres photos dès réception !

BANNIERE POST WLG TAKE ME TO GUADELOUPE (3)

Pour ceux qui vivent en Guadeloupe, la livraison est possible.


La recette simple de ce smoothie en Guadeloupe

smoothie-en-guadeloupe Vous devez faire ce smoothie en Guadeloupe au moins une fois !

Je l’appelle smoothie doré parce qu’il se compose principalement de fruits jaunes avec d’excellents atouts nutritifs.

Où acheter vos fruits en Guadeloupe ? Evitez de les prendre dans les chaînes de supermarché. Achetez-les plutôt dans un marché (on recommande nos marchés locaux favoris dans Take me to Guadeloupe), sur la route ou dans les commerces indépendants qui prennent d’ailleurs beaucoup de plaisir à échanger.

Pour le smoothie doré, je mixe :

  • 1 ananas
  • 2 bananes (la veille, vous pouvez les couper en morceaux et les congeler pour plus d’onctuosité)
  • 3 mangues – Si la saison est passée, vous pouvez choisir de la papaye bien mûre pour le goût sucré, c’est toute l’année !
  • 150 g de chair de coco (vous en trouverez soit dans le commerce soit sur la route avec les vendeurs d’eau de coco)
  • Des glaçons (si vous êtes dans un hôtel, il y a souvent un distributeur de glaçons)

Vous verrez c’est trop bon ! Si vous habitez en France Hexagonale, vous pouvez aussi vous lancer. J’attends vos retours avec impatience.

 

Où manger en Guadeloupe

Laisser un commentaire !

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs avec * sont requis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.