07/03/2023 | Un chausson sucré aux saveurs locales sur la N2 à Pointe-Noire

pointe-noire boulangerie

ENVIE D’UNE BOULANGERIE A POINTE-NOIRE ?

Vous êtes tombé sur le bon article. Si après avoir exploré plusieurs endroits du côté de la Basse-Terre – y compris nos nombreuses recommandations dans notre guide Take me to Guadeloupe – vous rêvez d’un break gourmand sucré dans la commune de Pointe-Noire dit Pwentnwa en créole, j’ai une idée pour vous régaler dans le coin.

LA COMMUNE EN UN COUP D’OEIL

pointe-noire-mairie

Je trouve que Pointe-Noire est une commune très riche culturellement avec une atmosphère typique qui me convient impeccablement.

Bien qu’il soit aussi cool de temps en temps de flâner dans des communes plus animées comme Sainte-Anne, Saint-François ou le Gosier, je reconnais que je les fréquente rarement pour fuir le tumulte touristique, les zones bétonnées qui impactent leur caractère authentique.

LA BOULANGERIE DE LA REBERDIERE

A Pointe-Noire, si votre ventre crie famine, faites un stop à la boulangerie de la Réberdière à côté du Carrefour Express sur la N2.

pointe-noire N2 boulangerie de la Réberdière chausson

A la boulangerie de la Réberdière, la décoration n’a rien de particulier.

Par contre, si vous avez vraiment faim, vous trouverez de bons sandwichs copieux, des pâtés, des friands et puis des douceurs sucrées comme ce chausson décliné en plusieurs saveurs locales : banane, abricot-pays, patate douce, etc. Pour l’accueil, il est convivial.

C’est drôle. Je vous ai demandé sur Instagram à quoi pouvait être fourré ce chausson sur la photo (ci-dessous), vous m’avez répondu à l’unanimité : goyave ! Et bien non : abricot-pays 😊

Un très gros fruit des Antilles qui rappelle l’abricot. J’aime le consommer en jus mais également en confiture ou en sorbet. Goûtez-y si ce n’est pas encore fait ?

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Viviane Pajamandy| Travel (@weloveguadeloupeblog)

J’imagine que cela vous donne l’eau à la bouche, avouez-le !

Nous, on y retournera sans aucun doute si on est dans le coin et que l’on souhaite manger sur le pouce à petits prix.

Un dernier conseil : vous pouvez manger votre chausson face à la mer ou marcher vers le bourg de Pointe-Noire, c’est très agréable.

N’oubliez pas également de jeter un coup d’oeil à la peinture murale à droite.

street-art pointe noire

N’hésitez pas à lire les autres articles sur le blog,

A bientôt,

xx

Viviane

ARTICLES LES PLUS RECENTS, Basse-Terre, Où manger en Guadeloupe, Pointe-Noire, Que faire en Guadeloupe

Ecrire un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs avec * sont requis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.