18/02/2021 | Cette location à Anse-Bertrand parfaite pour faire un break en Guadeloupe!

gite fleurs des abeilles location a anse bertrand
 
 
 

Vous voulez dormir en Guadeloupe dans un hébergement bien placé, loin du tumulte de la foule, avec un standing appréciable? Alors notre découverte de ce week-end vous séduira certainement. Nous nous sommes aventurés dans la commune de Anse-Bertrand pour y rencontrer les chaleureux propriétaires de cette résidence: Gîtes Fleurs d’Abeilles qui regroupe trois sublimes bungalows en bois. Une bonne idée de location à Anse-Bertrand que nous voulions absolument partager sur We Love New York.

gite-fleurs-de-malakas-anse-bertrand-guadeloupe Cette location à Anse-Bertrand parfaite pour faire un break en Guadeloupe!

Aujourd’hui reconnus comme superhost sur Airbnb, Laurence et Jean-Claude, des habitants de la commune qui ont décidé de lancer ce beau projet de location à Anse-Bertrand.

La résidence est équipée de tout ce dont nous pouvons avoir besoin pour un séjour en Guadeloupe réussi – une piscine, un grand jardin pour le plaisir des enfants, des transats, un barbecue si vous prévoyez de faire des grillades avec du poisson frais, wi-fi, la climatisation, des voitures de location neuves, un parking privé gratuit.  

gite-fleurs-de-surettes-anse-bertrand-guadeloupe Cette location à Anse-Bertrand parfaite pour faire un break en Guadeloupe!

 

Anse-Bertrand, c'est une commune peu touristique que je vous recommande absolument pour faire une location!

Anse-Bertrand, c’est une commune rurale où il fait bon vivre. A chaque fois, que j’y passe, les routes m’apaisent. 

C’est une zone qui ne capte pas souvent l’attention, du coup vous êtes nombreux à passer à côté de quelque chose car elle est bien entourée et pas très loin de spots intéressants dans toute la CANGT ( Communauté d’Agglomération Nord Grande-Terre) qui est un territoire spectaculaire pour sa diversité au niveau des paysages et puis si authentique! On s’attache vite à la CANGT, croyez-moi puisque je vis dans l’une de ses communes. Moi accro à la ville, je peux vous dire que j’éprouve énormément de gratitude à l’idée de vivre dans ce secteur. 

Quand on sait que quasiment près de la moitié des visiteurs se ruent sur les trois communes de Saint-François, Sainte-Anne et Gosier alors qu’il y a beaucoup de zones intéressantes au Nord! Il en faut pour tout le monde mais personnellement lorsque je voyage, j’essaye de ne pas me retrouver en permanence là où il y a du monde même si je comprends que cela peut être rassurant et plus pratique pour certaines personnes. 

C’est d’ailleurs à Anse-Bertrand que vous avez La Pointe de la Grande Vigie et Porte d’Enfer.

C’est vraiment la commune idéale pour ne pas être trop loin de lieux touristiques en Grande-Terre pour se divertir et découvrir l’archipel.

Deux gîtes 4****

Dans la résidence, il y a deux gîtes 4**** nommés fleurs de Surettes et fleurs de malakas. Ces noms font référence à des fruits tropicaux que nous avons en Guadeloupe: les fameuses surettes et les pommes malacca.

Chacun de ces gîtes en location à Anse-Bertrand propose une surface de 37 mètres carré environ dans un bungalow en bois pour accueillir idéalement des couples ou des voyageurs solo venant en Guadeloupe! Il y a tout ce qu’il faut pour nous sentir à la maison: cuisine bien équipée, TV écran plat, un lit king (et un canapé convertible aussi pour une troisième personne dans la même chambre), une cuisine ouverte sur la terrasse avec un accès direct à la piscine!

gite-des-abeilles Cette location à Anse-Bertrand parfaite pour faire un break en Guadeloupe!
gite-des-abeilles-guadeloupe Cette location à Anse-Bertrand parfaite pour faire un break en Guadeloupe!

Un gîte 5*****

Plus grand que les gîtes fleurs de surettes et fleurs de malakas, le gîte fleurs de campêches en location à Anse-Bertrand peut accueillir jusqu’à 4 personnes dans sa joli villa en bois avec deux chambres spacieuses et climatisées. Il y a tout ce qu’il faut pour se sentir à la maison: cuisine bien équipée, TV, … 

gite-des-abeilles-anse-bertrand-guadeloupe Cette location à Anse-Bertrand parfaite pour faire un break en Guadeloupe!

Quelques idées de promenades à faire autour de ces locations à Anse-Bertrand

La Grande Vigie

pointe-de-la-vigie-guadeloupe-blog_ Cette location à Anse-Bertrand parfaite pour faire un break en Guadeloupe!

Anse du Souffleur, la plage de l’Anse Bertrand, l’Anse Laborde et d’autres qui sont paradisiaques

Anse-du-Souffleur Cette location à Anse-Bertrand parfaite pour faire un break en Guadeloupe!

Site de Duval

La Porte d’Enfer

Pour avoir davantage d’idées de spots connus mais surtout hors des sentiers battus à travers notre oeil local, notamment via nos itinéraires personnels, je vous invite à vous plonger dans notre livre guide décalé unique Take me to Guadeloupe disponible sur notre SHOP online.  L’un de nos itinéraires vous invitent d’ailleurs à découvrir la belle commune d’Anse-Bertrand.

Mon avis

Nous avons adoré la résidence Gîtes Fleurs des Abeilles dès notre entrée. 

Avec nos voyages dans plusieurs pays et types d’hébergements, ca devient plus simple pour nous d’identifier un bon plan pour le rapport qualité/prix, et croyez moi celui-là vaut le coup ahah 🙂.  

Un très chouette hébergement avec des tarifs corrects et de petites attentions à l’arrivée que je vous laisse la surprise de découvrir.  Et puis être à une vingtaine de minutes de l’une des plus belles côtes balnéaires de la Guadeloupe à savoir la plage du Souffleur permet d’envisager des bains de mer régulièrement, notamment le matin. 

A une dizaine de minutes en voiture, de plusieurs commerces pour se restaurer et faire ses courses (fleuriste aussi). 

Combien il faut compter en moyenne par nuit?

En fonction du gîte, la nuit est facturée en moyenne entre 85€/100€ 

Où réserver? L’hébergement est disponible sur Airbnb ou Booking.com, deux de mes sites favoris pour voyager dans le monde. 

Si vous réservez 90 jours à l’avance, vous bénéficiez d’une réduction de 5% sur le site Airbnb

 
 

Laisser un commentaire !

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs avec * sont requis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.