27/04/2021 | J’ai fait mon vaccin COVID-19 en Guadeloupe

aeroport pole caraibes guadeloupe vaccinodrome

Hi everyone ! Plus de 24 heures après la réalisation de mon vaccin COVID-19 en Guadeloupe, je vous rédige cet article. Je l’ai écrit pour partager simplement mon expérience avec vous et non pour ouvrir le débat sur le sujet. Chacun est libre de prendre ses propres décisions et ce post n’acceptera aucun commentaire pouvant juger quiconque.

Je suis contente d’avoir fait le vaccin Covid-19 en Guadeloupe car pour être connectée en permanence avec Paris (où je réside aussi un peu), je peux vous dire que ce n’est pas simple du tout pour le moment.


Au vaccinodrome de l’aéroport Pôle Caraïbes

Je pensais le faire à Paris lors de mon prochain passage et bien finalement non j’ai fait mon vaccin COVID-19 en Guadeloupe ! La campagne de vaccination peine à décoller dans l’archipel par rapport à la France métropolitaine. Plusieurs raisons, dont la méfiance d’une partie de la population comme en Métropole et plein d’autres pays dans le monde j’ai envie de dire 🙂

L’ARS locale a donc communiqué officiellement sur l’accès à la vaccination pour tous certains jours et horaires de la semaine au vaccinodrome Pôle Caraïbes.

Je m’y suis donc rendue un lundi en début d’après-midi après avoir eu leur OK. Il faut vraiment appeler l’ARS pour connaître les créneaux ouverts à tous au-delà des publics prioritaires. Ca peut changer d’une semaine à l’autre selon la demande. Si vous vivez en métropole, il y a le site Covidliste, sauvons nos doses de vaccin » qui permet à tous les volontaires non vaccinés de se positionne.

BANNIERE POST WLG TAKE ME TO GUADELOUPE (3)

Vous voulez appeler avant de venir ?

Le numéro 05 90 99 14 74
(du lundi au dimanche de 8h à 17h)

A l’aéroport Pôle Caraïbes, un grand parking est réservé aux personnes venant pour le centre de vaccination COVID-19 et pour le centre vigilance COVID.

Ensuite, il faut marcher un tout petit peu (environ cinq minutes) et ne pas vous arrêter au centre de vigilance COVID pour le test PCR, mais au centre de vaccination (l’endroit où se trouvaient les comptoirs de loueurs de voitures).

 


Le process à l’arrivée et la première injection du vaccin Pfizer

J’ai attendu à peine une quinzaine de minutes entre l’arrivée et le passage dans la salle pour me faire vacciner. A l’arrivée, un formulaire est remis. J’ai ensuite été invitée à m’installer à une table pour le remplir.

Une fois terminé, j’ai été appelé à l’accueil pour m’enregistrer dans le système informatique avec toutes les données nécessaires. C’est à ce moment-là que la date de la seconde injection est communiquée.

Puis, je me suis rendue à une autre table pour me remettre mon carnet de vaccination, Enfin, j’ai fait la queue pour rentrer dans l’une des salles. La gentille dame qui m’attendait a pris la seringue et c’était fini en deux minutes.

Un conseil : faites la piqûre au bras que vous utilisez le moins !

Je me suis ensuite rendue dans la salle d’attente tout au fond sur la droite pour rester en observation une quinzaine de minutes sur une chaise. Avant de m’installer, j’ai remis le formulaire sur lequel est notée l’heure d’arrivée en observation afin de nous appeler pour la sortie une fois les quinze minutes passées.

Et comme je n’avais rien à signaler, je suis ensuite partie.

centre-de-vaccination-en-guadeloupe-pole-caraibes J'ai fait mon vaccin COVID-19 en Guadeloupe

Les premiers effets du vaccin Pfizer sur moi

Les premiers effets légers ont commencé dans la salle d’attente : sensation de chaleur et de gonflement au niveau de la piqûre. Puis dans la voiture, sur le chemin du retour, de légers maux de tête. Le soir même et le lendemain, une petite douleur encore au niveau du bras où la piqûre a été réalisée et de temps en temps des petits maux de tête. Pour le moment, aucune surprise.

Je mettrai l’article à jour avec de nouvelles infos d’ici la semaine prochaine !

vaccin-covid-19-guadeloupe J'ai fait mon vaccin COVID-19 en Guadeloupe

A quand la seconde injection de mon vaccin Covid-19 en Guadeloupe ?

Dans un peu plus d’un mois. J’ai demandé à deux reprises si la date était ferme, on m’a dit qu’il valait mieux être là par rapport aux doses qui sont prévues en amont dans l’organisation. Si j’ai un empêchement à la date prévue de ne pas hésiter à les contacter par téléphone.

Par contre, je me pose la question sur le déroulement de ma prochaine venue. Est-ce que ce sera aussi rapide ? Est-ce qu’il y aura une file d’attente spéciale pour les secondes injections ? Pour le moment, aucune réponse ne m’a été donnée à ce sujet. Je vous en dirai plus dans quelque temps !

Si vous avez des questions, n’hésitez pas, je vous répondrai avec grand plaisir !

A bientôt,

xx

Viviane

 

Conseils pratiques, Lifestyle Guadeloupe, PREPARER SON VOYAGE EN GUADELOUPE, Vivre en Guadeloupe

Laisser un commentaire !

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs avec * sont requis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.