06/05/2021 | Le Bwa Chik Hôtel & Golf pour dormir tout près de la marina de Saint-François

bwachik hotel golf saint françois facade

Avec la pandémie, en attendant de reprendre les voyages dans le monde entier, nous explorons tranquillement notre archipel pour notre plus grand plaisir. Cela nous permet de faire du staycation afin de prendre vraiment le temps de découvrir autrement les 32 communes de notre archipel. Il y a quelques semaines, c’était au tour de Saint-François en passant une nuit au Bwa Chik Hôtel & Golf.

Vous connaissez ?

Le Bwa Chik Hôtel & Golf fait partie du groupe des Hôtels et des Iles. C’est un groupe renommé en Guadeloupe pour ses hôtels : La Creole Beach Hotel & Spa, La Toubana Hotel & Spa, Langley Resort Fort Royal, etc.

Le Bwa Chik Hôtel & Golf est collé à la marina de Saint-François, une commune touristique à l’est de Grande-Terre. A quelques pas de l’hôtel, de nombreux restaurants, un golf international 18 trous et des plages accessibles à pied comme celle de l’Anse Champagne devant la résidence Savannah. 

Ce staycation tombait à pic ! Nous avions besoin de valider dans le coin quelques points de notre livre Take me to Guadeloupe pour vous proposer d’explorer d’une manière complètement différente la commune de Saint-François souvent réduite à sa facette balnéaire alors qu’il y a beaucoup d’autres points passionnants à découvrir pour la comprendre.

Staycation : sur Instagram, vous êtes plusieurs à m’avoir demandé ce que cela veut dire. 🙂 Pour résumer, je peux dire que c’est le désir de faire un break « dans sa propre ville de résidence » lorsque l’on ne peut pas partir en voyage pour diverses raisons. C’est une opportunité pour échapper rapidement à son rythme quotidien, faire un break en résidant par exemple dans un hôtel une nuit ou deux. Apportez vos magazines favoris, Netflix ou tout autre élément qui vous permet de vous détendre et de vous revitaliser en peu de temps. Ca se fait beaucoup aux Etats-Unis et de plus en plus à Paris.


Check-in dans un hôtel au concept Eco chic

Avec son ambiance bois flotté, le Bwa Chik Hôtel & Golf s’est inspiré des nouveaux concepts Eco Chic tout en apportant un cadre chaleureux dans ses chambres, son lobby, sa salle de restauration, son bar, son espace pour se détendre à l’extérieur. L’ambiance est décontractée et à l’accueil, le personnel nous a semblé toujours disponible.

bwachik-hotel-reception Le Bwa Chik Hôtel & Golf pour dormir tout près de la marina de Saint-François
bwachik-hotel-bar Le Bwa Chik Hôtel & Golf pour dormir tout près de la marina de Saint-François

C’est un petit hôtel tranquille, avec piscine, qui abrite une cinquantaine de chambres : classiques mais aussi avec duplex ce qui est plutôt chouette quand on reste plus longtemps pour des vacances.

 

bwachik-we-love-guadeloupe Le Bwa Chik Hôtel & Golf pour dormir tout près de la marina de Saint-François

Notre chambre au Bwa Chik Hotel

Pour notre séjour, nous avons dormi dans une chambre classique, suffisamment spacieuse avec une vue sur la piscine et les toits.

Comme pour toutes les chambres du Bwa Chik Hôtel & Golf, nous avions un balcon privé pour profiter de la vue, s’aérer, entendre les oiseaux de bon matin ! Les couchers de soleil et réveils en Guadeloupe sont tellement doux.


Dans le coin, à la marina de Saint-François

Saint-François est la commune de ma maman donc je la connais plutôt bien depuis mon enfance et je prends toujours un plaisir fou à échanger avec les habitants du coin.

C’est safe du côté de l’hôtel. Comme je vous le disais plus haut, il y a une multitude de restaurants, bars, boutiques à la marina de Saint-François. Sur la gauche, en sortant de l’hôtel, vous pouvez facilement faire vos courses, vous rendre dans une boulangerie, à la Poste.

A Noël, si le contexte sanitaire le permet, des Chanté Nwel sont même organisés dans le coin. C’est souvent animé.

Après, pour découvrir une facette plus authentique de Saint-François, le mieux est de vous éloigner un peu pour vous rendre dans le bourg et du côté du port de pêche.

Nous vous citons nos coups de coeur dans notre livre Take me to Guadeloupe comme la sublime boutique colorée de Charlot. Dites lui que vous venez de notre part et vous serez accueilli très chaleureusement ! 😉

Voici tout de même trois suggestions pour vous donner un avant-goût des expériences que vous pouvez vivre à proximité du Bwa Chik Hôtel & Spa.

Café Corail

Si nous pouvions choisir un seul brunch à faire dans le coin, ce serait celui-ci. La nourriture est délicieuse, le service est convivial et l’espace est le genre d’endroit où vous pourriez passer quelques heures avec un rendez-vous ou un groupe d’amis dans un cadre détendu.

Sans-titre-2 Le Bwa Chik Hôtel & Golf pour dormir tout près de la marina de Saint-François

Un départ pour la Réserve Naturelle des îlets de Petite Terre

Pour ses vestiges et je dirais aussi avec un peu de plus retenue pour son milieu marin car les coraux des îles de Petite Terre ont été très agressés ces dernières années. Nous en reparlerons bientôt dans le club membre de We Love Guadeloupe. Plusieurs départs de Saint-François du côté de la marina sont organisés pour les îlets de Petite Terre en catamaran.

L’emblématique Pointe des Châteaux

A quelques minutes de là en voiture, n’oubliez pas de saisir l’occasion de visiter ce site mythique en Guadeloupe et de bon matin !

pointe-des-chateaux Le Bwa Chik Hôtel & Golf pour dormir tout près de la marina de Saint-François

N’hésitez pas si vous avez des questions.

A bientôt,

xx

Viviane

Vous l'adorez pour découvrir notre archipel : notre livre Take me to Guadeloupe (en français)
5.0
Nos milliers de lecteurs adorent:
  • Le choix entre la version eBook (PDF) ou papier à partir de 14,99 € seulement pour 200 pages
  • Son identité de guide atypique personnel avec un oeil local
  • La qualité des photos, des illustrations et du livre
  • Zéro page de publicité
  • L'accès privilégié à nos 20 itinéraires interactifs favoris dans toute la Guadeloupe
  • La recommandation de nos tops lieux/spots par thématique : incontournables, food, shopping, balades vertes, lever/coucher du soleil, enfants, etc.
  • Les économies réalisées avec plus de 100 activités gratuites et insolites pour en profiter encore plus
  • Les expériences humaines et immersives qui promettent de sacrés merveilleux souvenirs !
  • Et toutes les autres surprises 😍
Je veux en savoir plus Voir les avis

Nord Grande-Terre, Saint-François, Se loger en Guadeloupe, SE PREPARER

Ecrire un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs avec * sont requis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.