18/09/2020 | Café Corail, la pépite saine, gourmande et mignonne de la marina de Saint-François

guadeloupe cafe corail marina saint francois 
 

Au coeur de la marina de Saint-François, nous voici dans un café que nous aimerions garder secret : le Café Corail. Il me rappelle certains hot spots cute et tendances à Paris ou à New York. Mais pas que, je pense aussi à Melbourne, Portland, Amsterdam, et des tas d’autres villes qui ont connu un fleurissement incroyable de coffee-shops ces dernières années.

marina-saint-francois Café Corail, la pépite saine, gourmande et mignonne de la marina de Saint-François

La carte saine du Café Corail allèche très facilement. OMG que tout a l’air très bon ! Petit-déjeuner, déjeuner, goûter, le Café Corail se déguste à toute heure sur sa mini-terrasse joliment décorée à l’abri du soleil et de la pluie (la météo en Guadeloupe peut vite changer) ou à l’intérieur sur les chaises hautes. Green vibes au bar, coussins aux couleurs chaleureuses, chaises en rotin.

Sans-titre Café Corail, la pépite saine, gourmande et mignonne de la marina de Saint-François cute-coffee-shop-guadeloupe-cafe-corail Café Corail, la pépite saine, gourmande et mignonne de la marina de Saint-Françoiscute-coffee-shop-guadeloupe Café Corail, la pépite saine, gourmande et mignonne de la marina de Saint-François cafe-corail-guadeloupe-saint-francois Café Corail, la pépite saine, gourmande et mignonne de la marina de Saint-Françoissaint-francois-guadeloupe-marina-cafe-corail Café Corail, la pépite saine, gourmande et mignonne de la marina de Saint-François

Que vous soyez crudivores, omnivores, végétariens et même végétaliens, vous aimerez certainement comme moi ce restaurant niché à Saint-François. La commune de ma famille maternelle dont je vous parlerais plus amplement avec ma propre vision.


Dans mon assiette au Café Corail

Pour ma découverte du Café Corail, j’étais accompagnée de mon amie Vanessa du blog The Caribbean Mompreneur que je vous invite à suivre sur Instagram pour sa spontanéité et ses beaux partages quotidiens.

La salade du jour « la Beyrouth » : un mélange bien équilibré de houmous, taboulé de quinoa, avocat, mangue, mix de noix grillées, maracudja.

Aussi un smoothie « La Caravelle »contenant lait d’avoine, banane, myrtille, fraise, framboise & Pitaya avec le super aliment au beurre d’amande.

guadeloupe-cafe-corail-marina-saint-francois Café Corail, la pépite saine, gourmande et mignonne de la marina de Saint-François

Pour le dessert, comment ne pas craquer pour les boules d’énergie qui donnent envie rien qu’à entendre le nom ? Cacao-amandes et pollen de fleurs , cacahuète-haricots rouge, matcha-banane et encore plein d’autres mix selon les envies du moment de la fondatrice Isabelle.

Je compte revenir un week end, car au Café Corail  il y a de quoi faire un brunch très complet et délicieux avec les tartines au choix, les smoothies bowls et grilled cheese.


C’est combien ?

J’ai réglé un peu plus d’une vingtaine d’euros pour le tout en me régalant, les quantités étaient généreuses.


Mon avis

La plupart des plats mettent en avant nos produits locaux en Guadeloupe tout en gardant une touche d’évasion, d’originalité. Pour les gourmands, je vous confirme que les produits sont frais et de qualité, et sain surtout. Ca se sent tout de suite.

J’ai bien aimé l’idée de pouvoir ajouter plusieurs super-aliments à ma guise dans les plats pour les apports bénéfiques qu’ils peuvent procurer.

Tout est cuisiné avec de l’huile d’olive ou de l’huile de coco pressée à froid et puis les sauces, tartinades, vinaigrettes, beurres de noix, confitures, sont faites avec amour et homemade !

Sans-titre-2 Café Corail, la pépite saine, gourmande et mignonne de la marina de Saint-François

Quant à la fondatrice du concept Isabelle, coup de coeur ! On ne peut que l’apprécier avec son accueil chaleureux et son merveilleux sourire qui caractérisent si bien les canadiens – oui elle est canadienne ! Son personnel est aussi adorable.

cafe-corail-marina-saint-francois-isabelle-tache Café Corail, la pépite saine, gourmande et mignonne de la marina de Saint-François

Bref, vous aimerez cette adresse en Guadeloupe si vous recherchez du côté de la Riviera du Levant, un spot au décor agréable, avec des plats healthy et frais.

 
 
 

1 petit mot

  • Lhermitte dit :

    Nous aurions pu mettre les mêmes commentaires, tellement nous avons apprécié le café corail. Nous y étions un matin, et pour encore plus de charme, des mamans étaient là avec leurs jeunes enfants qui avaient tous l’air d’apprécier le lieu pour son calme et sa convivialité. Bravo pour Isabelle et son staff!

Laisser un commentaire !

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs avec * sont requis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.