15/11/2019 | La Playa Orient Bay, ma nuit dans un hôtel situé sur l’une des plus belles plages de Saint Martin

plage saint martin la playa orient bay

Pour ce premier article de la rubrique « Ailleurs aux Caraïbes« , je suis ravie de vous emmener à la découverte de l’hôtel La Playa Orient Bay sur l’île de Saint-Martin. Un hôtel découvert par hasard et pour mon plus grand plaisir durant mon voyage à New York en octobre et début novembre pour le marathon de NYC,  En effet, j’ai fait une escale sur l’île pour prendre mon vol pour New York depuis Pointe-à-Pitre (50 mn de vol) car les vols directs saisonniers avec JetBlue ne sont pas encore lancés pour le moment. C’est prévu pour cet hiver. Nous devions prendre notre vol pour New York le jour même avec United Airlines mais un contretemps nous a finalement poussé à passer la nuit à Saint Martin. Rien de grave, cela m’a permis de revoir l’île que je n’avais pas vu depuis au moins dix années.

Les photos de mon article ont été prises avec mon iPhone donc le format n’est pas le meilleur niveau qualité ! Mais j’espère que cela vous donnera malgré une idée de cet hôtel agréable.


Le Playa Orient Bay, est un hôtel proche de l’aéroport Saint Martin Grand Case

J’ai trouvé cet hôtel en recherchant rapidement en ligne sur mon site favori Booking.com où passer une nuit (même si j’ai hésité à prendre un Airbnb) : j’ai trouvé l’hôtel La Playa Orient Bay, un quatre étoiles directement situé la plage d’Orient Bay.

J’étais arrivée en Guadeloupe, la veille depuis Paris, j’avais besoin de me détendre avant de rejoindre le cadre urbain de New York alors autant vous dire que cet hôtel était juste parfait comme escale.

La Playa Orient Bay, est un hôtel situé dans la partie française de l’île (pour ceux qui ne savent pas l’île de Saint Martin est divisé en 2 parties : française et hollandaise) à quelques minutes seulement de l’aéroport Saint Martin Grand Case avec la jolie plage d’Orient Bay directement accessible.

Depuis l’aéroport de Saint-Martin Grand Case, le chauffeur qui nous a déposé à l’hôtel est Ludovic. Je vous invite à laisser un commentaire si vous voulez que je vous envoie ses coordonnées pour réserver un transfert.

Vous voulez en savoir plus sur la météo à Saint-Martin ? Je vous invite à lire mon article sur la météo en Guadeloupe. Les saisons sont les mêmes. 


Parlons un peu de ce bel hôtel en bord de mer à Saint Martin

Dès mon arrivée à La Playa Orient Bay, j’ai beaucoup aimé l’ambiance cosy et j’ai senti qu’il y avait eu des travaux, notamment suite au passage d’Irma. Information confirmée puisque j’ai appris par la suite avec le gentil personnel que l’hôtel a réouvert ses portes en juillet 2019 avec une nouvelle équipe et un nouveau design.

La-playa-orient-bay_ La Playa Orient Bay, ma nuit dans un hôtel situé sur l'une des plus belles plages de Saint Martin

Irma : le mot qui revient souvent dans les conversations ici. Le taxi nous a parlé d’Irma. L’agent d’accueil de l’hôtel nous a parlé d’Irma. L’une des serveuses du restaurant nous a parlé d’Irma. C’est difficile de ne pas repenser à cet ouragan qui a abattu l’île qui se relève aujourd’hui ! On sent malgré tout encore les traces de son passage même si de nombreuses infrastructures ont déjà rénovés.


L’hôtel est composé de chambres Junior suites de 45m2 (donc spacieuses).

La photo ci-dessous de la chambre n’est pas la mienne (elle vient de leur site officiel) car je n’avais pas pris mon reflex pour les photos et le rendu avec mon iPhone n’était top ! D’ailleurs, je vous invite fortement à découvrir le diaporama des chambres sur le site officiel de La Playa Orient Bay.

Suite-La-Playa-Saint-Martin-1 La Playa Orient Bay, ma nuit dans un hôtel situé sur l'une des plus belles plages de Saint Martin

Ca sent bon les huiles essentielles en rentrant (le truc qui te détend tout de suite). Notre suite comme la majorité d’entre elles, était fonctionnelle avec la cuisine cachée.

hotel-la-playa-saint-bay-saint-martin-ile-1 La Playa Orient Bay, ma nuit dans un hôtel situé sur l'une des plus belles plages de Saint Martin

Avec un séjour de moins de 24h, la cuisine n’était pas utile mais point pratique quand on vient pour plusieurs jours et que l’on ne veut pas dépenser tout son budget dans les restaurants à proximité.

Hotel-La-Playa-Orient-Bay La Playa Orient Bay, ma nuit dans un hôtel situé sur l'une des plus belles plages de Saint Martin

L’hôtel se trouve vraiment en bord de mer, avec la longue plage de sable blanc d’Orient Bay, des transats pour se prélasser. La Baie d’Orientale est d’ailleurs l’une des plus renommées de Saint-Martin. J’avoue que c’est l’idéal quand tu veux partir en vacances pour déconnecter, ne rien faire avec un cadre paradisiaque.

plage-orient-bay-saint-martin-la-playa-orient-bay La Playa Orient Bay, ma nuit dans un hôtel situé sur l'une des plus belles plages de Saint Martin

Le petit déjeuner au restaurant/bar La Playa de l’hôtel, qui donne sur la mer, était vraiment sympathique, pas de larges choix (un point que je pense peut être à améliorer pour un quatre étoiles), mais suffisamment pour bien démarrer la journée avec un personnel super chaleureux et des produits frais comme j’aime : pancakes et oeufs à la demande, des fruits frais des Caraïbes, du pain frais, … La cuisine sur demande venait du food-truck installée à quelques mètres, j’ai trouvé cela vraiment sympathique !

C’est d’ailleurs dans ce restaurant/bar, sous une tente, que j’ai pris mon petit déjeuner continental le matin avant de profiter un peu de la plage avec une balade.

hotel-saint-martin-la-playa-orient-bay La Playa Orient Bay, ma nuit dans un hôtel situé sur l'une des plus belles plages de Saint Martin

Où réserver pour La Playa Orient Bay ? Comme souligné plus haut, je réserve tous mes hôtels pour voyager à 99,9% sur Booking.com, non seulement pour les tarifs intéressants, l’ergonomie du site mais aussi pour le catalogue d’hébergements disponibles, les avis qui m’ont toujours bien orientés sans oublier le support client qui a toujours été au top dès que j’en ai eu besoin – ce qui m’a permis aussi d’acquérir le profil Genius 2 et d’avoir un tas d’avantages pour tous mes voyages : surclassement gratuit, petit déjeuner gratuit, check in tardif, …  

 Les petites infos supplémentaires

A proximité, plusieurs restaurants et petits commerces pour faire des courses. J’ai trouvé que le prix moyen des plats de cette zone de Saint Martin est assez élevé, apparemment c’est considéré comme le Saint Tropez de Saint-Martin

-Si vous avez des valises lourdes, attention il n’y a pas d’ascenseur.

-Des chambres au rez-de-chaussée sont réservées aux personnes à mobilité réduites

-Le restaurant de l’hôtel est ouvert pour le lunch de 11h30 à 16h

-La wi-fi fonctionnait parfaitement


 

Le site web de La Playa Orient Bay

Laisser un commentaire !

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs avec * sont requis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.