11/08/2021 | Entre la Guadeloupe et New York, se programmer un long week-end

guadeloupe

Avez-vous entendu la nouvelle ? Air France a communiqué le 4 août dernier sur l’ouverture d’une nouvelle route DIRECTE entre la Guadeloupe et New York. Ouiiiii, mes deux destinations de prédilection sont encore mieux réunies.

A partir du 24 novembre 2021, la compagnie Air France lancera deux vols directs au départ de Pointe-à-Pitre vers JFK (durée environ 4h45), les mercredis et samedis, en Airbus 320 (capacité 168 sièges). Les retours seront effectués les jeudis et dimanches. De quoi y passer un (long) week-end, notamment pour la période de noël à New York qui est juste merveilleuse.

Pour les intéressés, la compagnie AF a aussi annoncé deux vols par semaine au départ de Pointe-à-Pitre vers Montréal au Canada, les mardis et vendredis, également en A320 (capacité 168 sièges). Les retours seront opérés les mercredis et samedis.

J’en avais peu parlé mais ces vols s’ajoutent à ceux de la compagnie JetBlue qui maintient son programme de vol pour New York au départ de Pointe-à-Pitre à partir de novembre prochain également avec trois vols directs par semaine, les lundis, mercredis et samedis au départ de PTP jusqu’au mois d’avril 2022. Une compagnie que j’apprécie beaucoup pour son sens du service client et la qualité de son service.

Cette annonce ne change pas bien entendu mon soutien pour la compagnie Air Caraïbes sur les vols transatlantiques Paris-Pointe à Pitre.

BANNIERE POST WLG TAKE ME TO GUADELOUPE (3)

Mon avis suite à ces nouvelles rotations annoncées entre la Guadeloupe et New York

Passionnée par la ville de New York, je suis bien sûr HYPER contente de cette annonce qui me permettra de me rendre plus facilement à New York, notamment pour mon site We Love New York lancé il y a bientôt 13 ans. En m’installant en Guadeloupe, j’avais déjà noté ce grand PLUS de me rapprocher des Etats-Unis, notamment de Miami que je compte davantage explorer quand cette crise sanitaire sera plus calme. Pour New York, c’est donc une excellente nouvelle même si cela ne se déroule qu’en hiver pour le moment pour les vols directs.

Je suis aussi ravie pour mes compatriotes Guadeloupéens qui pourront se rendre plus facilement vers New York, une ville unique que je vous invite à découvrir si ce n’est pas encore fait. N’hésitez à piocher des idées et des conseils sur mon site We Love New York, et pour la crème de la crème, tout est dans mon livre Take me to New York mis à jour en juin 2021 suite à mon récent voyage à New York.


Faut-il réserver maintenant ?

Oui, il est bien sûr possible de réserver maintenant votre billet entre la Guadeloupe et New York sur le site airfrance.fr – je vous conseille de réserver en direct sur le site de la compagnie aérienne compte tenu du contexte de crise sanitaire. N’oubliez pas de comparer les tarifs sur le chouette comparateur Skyscanner avec ceux de JetBlue bien entendu car la différence peut-être importante (double du prix).

 

Ailleurs aux Caraïbes, PREPARER SON VOYAGE EN GUADELOUPE

Laisser un commentaire !

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs avec * sont requis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.