18/08/2021 | Ces 3 blogs que j’adore, sont des perles pour la région Caraïbe !

caraibes

Ces derniers mois, et pas plus tard que le week-end dernier, j’ai eu plusieurs échanges enrichissants avec des Caribéens travaillant dans différentes industries. Depuis un moment, je souhaite publier plus souvent sur We Love Guadeloupe des articles sur la région Caraïbe, tout en continuant à partager des ressources sur notre archipel. Passionnée par la ville de New York, aussi notre bel archipel, mais avant tout par les voyages (c’est quand même mieux quand on travaille dans le tourisme hein 🙂), je suis vraiment excitée à l’idée de découvrir plus d’îles des Caraïbes, celles que je n’ai pas eu l’occasion d’explorer.

Les Caraïbes sont constituées de plusieurs centaines d’îles, avec une population d’environ 30 millions de personnes, parlant quatre langues principales et plusieurs dialectes. J’ai déjà eu la chance de faire beaucoup de voyages, mais finalement j’ai peu exploré la zone Caraïbe, Amérique du Sud. Mes découvertes dans la région Caraïbe se sont arrêtées pour le moment à Sainte-Lucie, la Martinique, Saint-Martin, République dominicaine, rapidement La Barbade. Il y a beaucoup à voir et à faire de ce côté ☺️

Je suis depuis un moment plusieurs blogs caribéens, mais il y en a 3 (anglophones) qui me plaisent énormément, qui sont pétillants et qui vous donneront aussi probablement le gros smile. 😄


Book of Cinz par Cindy

C’est le blog de Cindy, une fille jamaïcaine vivant à Trinité-et-Tobago qui adore sa vie insulaire dans la région Caraïbe. Comment ne pas ? ☺️ J’adore Cindy et sa plate-forme Book Of Cinz qui, comme pour notre book club de We Love Guadeloupe, encourage les gens à lire davantage, mais surtout à lire les Caraïbes.

Cindy présente de nombreux livres qu’elle a eu l’opportunité de lire, ou qui sont encore dans sa bucket list. Nul besoin de faire des tas de recherches pour dénicher des auteurs caribéens incroyables parce que ce site est hyper bien fourni.
Cindy a également lancé le défi #ReadCaribbean. Avec celui-ci, elle sensibilise activement les auteurs caribéens et leur travail, tout au long de l’année, mais surtout en juin, mois du patrimoine caribéen.

BANNIERE POST WLG TAKE ME TO GUADELOUPE (3)

Le site Book of Cinz


World Up Closer par Shea

C’est le blog de Shea, une fille jamaïcaine qui est curieuse à l’idée d’explorer le monde, mais aussi son propre pays la Jamaïque. Je trouve que Shea le valorise très bien avec de jolis clichés et des articles bien construits sur son site World Up Closer. Une très belle ressource dans les Caraïbes !

Jetez un coup d’oeil à sa rubrique Jamaica si cette destination vous fait aussi rêver ! Elle est dans ma bucket list – d’ailleurs j’ai partagé ce reel où je cite quelques destinations dans la zone caraïbe que je souhaite découvrir.

Le blog World Up Closer

world-up-closer Ces 3 blogs que j'adore, sont des perles pour la région Caraïbe !
Shea du blog World Up Closer


Ancestral Memory par Jenissa

C’est le blog de Jenissa, une écrivaine, bibliophile et designer née et élevée à Trinité-et-Tobago, là où vit Cindy aussi de Book of Cinz. Elle vient également de l’aérien, a quitté son poste d’hôtesse de l’air, après dix années, pour se plonger vraiment dans ce qui l’anime, comme le monde du voyage, et plus particulièrement la région Caraïbe. Elle vit à Atlanta, mais revient régulièrement sur son île.

Le blog Ancestral Memory

ancestral-memory Ces 3 blogs que j'adore, sont des perles pour la région Caraïbe !
Jenissa du blog Ancestral Memory

Alors, connaissez-vous ces 3 blogs caribéens ? Quels sont vos blogs caribéens favoris ? Je suis curieuse de vous lire ! 😉

A bientôt – xx Viviane

 

Ailleurs aux Caraïbes, Saint-Martin, Sainte-Lucie

Laisser un commentaire !

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs avec * sont requis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.