20/08/2021 | Lancement du book club de We Love Guadeloupe au sein du club membre : Les Guadeloupéens, la première sélection

Comme pour We Love New York, un book club a été lancé au sein du club membre de We Love Guadeloupe. Le premier choix n’était pas simple pour lancer ce book club dédié à notre chère Guadeloupe. C’est encore un moyen pratique pour mieux découvrir notre archipel. J’ai finalement décidé de m’arrêter sur le livre « Les Guadeloupéens » de Caroline Bourgine, qui a vécu quelques années en Guadeloupe.

J’aime comment Caroline met en lumière simplement des facettes de notre culture à travers le témoignage de nos habitants. Caroline soulève aussi des questions intéressantes que beaucoup se posent, elle aborde certains des défis à relever pour la Guadeloupe. C’est tout sauf ennuyant.  » Les Guadeloupéens », c’est un livre de 152 pages qui se lit vite.

Cet ouvrage m’a rappelé à quel point il est intéressant de se nourrir en permanence de nouvelles lectures sur la Guadeloupe. La valeur ajoutée est vraiment énorme.

Pour échanger sur le livre « Les Guadeloupéens », une discussion interactive est programmée en septembre dans le club membre de We Love Guadeloupe. Ce sera l’occasion de partager nos points de vue sur les sujets abordés par Caroline. En attendant, je partagerai dans le club quelques pistes de réflexion. A vous de rebondir. 😄

Pour rappel, le club membre est accessible gratuitement à vie pour le moment uniquement aux possesseurs de notre livre Take me to Guadeloupe.

BANNIERE POST WLG TAKE ME TO GUADELOUPE (3)
Page-de-couverture-Take-me-to-Guadeloupe-Janvier-2021-Version-papier Lancement du book club de We Love Guadeloupe au sein du club membre : Les Guadeloupéens, la première sélection

Tu envisages bientôt un voyage en Guadeloupe ?

N’oublie pas de commander dès maintenant notre livre Take me to Guadeloupe publié en Avril 2021. C’est un livre guide décalé illustré que nous avons réalisé avec notre oeil local pour mettre en lumière les multiples facettes de notre archipel, sans publicité, 200 pages. Expédition depuis la France Hexagonale. Click & collect en Guadeloupe.

#lanmoupougwadloup

 


 Offerts : version digitale interactive, carte géographique, marque-page, abonnement offert dans le club membre We Love Guadeloupe. Demande forte. Quantité limitée tous les mois.

 

Alors qui est prêt à se lancer dans la lecture ou la relecture de ce livre ?

A très vite,

XO

Viviane

 

CLUB MEMBRE WE LOVE GUADELOUPE

Laisser un commentaire !

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs avec * sont requis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.