11/11/2019 | Bienvenue sur We Love Guadeloupe

we love guadeloupe deshaies plage grande anse 
 

Dimanche 10 novembre 2019. Après plusieurs mois à travailler sur ce beau projet, le blog voyage We Love Guadeloupe est online, enfin live ! Dix ans après la création du blog We Love New York  c’est avec fierté que je vous accueille ici. Pour ceux qui ne me connaissent pas, encore bienvenue. Je vous invite à lire le « A propos » mais en quelques mots : je suis une parisienne passionnée par New York depuis son enfance, mais également les voyages, qui s’est installée récemment en Guadeloupe pour se consacrer pleinement à ses projets digitaux. Auparavant, j’ai occupé plusieurs fonctions intéressantes pour de chouettes entreprises, notamment Apple, Leroy Merlin, Air Caraïbes  … à divers postes (Customer Service Manager, Store Leader, Manager Innovation Parcours Client pour l’Expérience Client, …). More on Linkedin. 

Je suis originaire de la Guadeloupe et j’ai la chance d’avoir des parents qui m’ont transmis les piliers de la culture caribéenne à travers mon éducation : cuisine, langue créole (je le comprends parfaitement mais ne le parle pas), musique, traditions, histoire, … Je les remercie pour cette précieuse richesse culturelle.

Mes parents sont nés et ont grandi dans les deux plus grandes îles de la Guadeloupe : Grande-Terre (Saint-François) et Basse-Terre (Sainte Rose). Les contours de ces îles forment les ailes d’un beau papillon.

Moi, je suis née à Tours dans la belle région Centre, là où ils sont venus s’installer à l’âge de 18 ans, laissant derrière eux leur île natale pour construire une nouvelle vie à Tours.

Depuis mon enfance, je partais en vacances de l’autre côté de l’Atlantique, en Guadeloupe. A l’époque, les tarifs des vols pour la Guadeloupe était extrêmement élevés, loin des « prix bas » que l’on peut trouver aujourd’hui. Mes parents avaient peu de moyens à l’époque et se sacrifiaient pour faire voyager toute la famille (trois enfants), afin de revoir leurs parents mais aussi pour nous permettre de découvrir davantage notre culture, partir en vacances.

Ayant ensuite voyagé régulièrement en Guadeloupe ces dernières années, notamment dans le cadre de ma dernière mission professionnelle (avant de me lancer à mon compte), pour mon temps libre, je cherchais des articles en ligne pour visiter autrement la Guadeloupe que ce soit pour des lieux incontournables ou des points d’intérêts hors des sentiers battus, des concepts innovants locaux. J’ai trouvé peu de sites en ligne qui m’inspiraient pour voyager (avec le site du Routard en top position que je ne consulte jamais) et je me suis dis : pourquoi ne pas lancer un blog sur la Guadeloupe, pour non seulement véhiculer les mêmes valeurs que We Love New York (friendly, mindset positif, humain, authenticité) mais également y partager des bons plans et des bonnes adresses avec ma propre vision comme je le fais pour New York et d’autres destinations, aussi valoriser des talents locaux (comme la rubrique Parole de new-yorkais de We Love New York).

Cette île a finalement gagné conquis encore autrement mon coeur (oui avec mon amoureux), j’ai décidé de m’y installer et de lancer We Love Guadeloupe dès mon arrivée afin de contribuer à la promotion de notre magnifique archipel de la Guadeloupe et ses îles voisines dans les Caraïbes autant pour les francophones que pour les anglophones. Oui, We Love Guadeloupe sera aussi en anglais d’ici la fin de cette semaine ! 

Je partagerai également des anecdotes plus personnelles sur mon installation ici, et mon lifestyle.

Pour démarrer We Love Guadeloupe, vous retrouverez autant des articles très classiques (météo, quand partir, location voiture) mais aussi déjà des petites perles insolites (écolodge, expérience immersive, …) . Soyez patients la rédaction des articles est progressive.

Ce nouveau projet me permettra clairement de (re)découvrir l’île, avec un oeil nouveau et tant mieux, sans préjugés !

We Love Guadeloupe est ouvert à tous : voyageurs novices ou repeaters de la destination, les locaux, les personnes nostalgiques de leur île et des Caraïbes.

Merci de me suivre ici (je dirai même nous car vous découvrirez bientôt la personne qui s’est associée à moi dans ce magnifique projet) et j’espère que ce beau design aux couleurs des Caraïbes vous séduira autant que nous 💛

Abonnez-vous dès maintenant à la page InstagramFacebook

 

 
 
 

9 petits mots

  • Mahé Angélique dit :

    Bonjour Viviane,

    Bravo pour ce nouveau blog. Hâte de découvrir la Guadeloupe et ses environs pour je l’espère un jour avoir la chance d’y aller.

    • Viviane dit :

      Hello Angélique,
      Welcome here ! Merci pour tes encouragements et je l’espère autant que toi ?

    • KANDASSAMY dit :

      Merci d’avance pour toutes ces découvertes. Ayant moi-même beaucoup voyagé en Guadeloupe (pour cause de famille vivant là-bas) j’ai aussi souvent chercher des sites inspirants.. Alors je suis ravie de ce projet et hâte d’en découvrir plus ! Bonne installation ?

      • Viviane dit :

        C’est super de lire ce besoin, ou de l’entendre. Je ne suis donc pas folle ahah. Espérons alors que tout ces articles soient à la hauteur de vos attentes à tous, et n »hésitez pas bien sûr tous à me faire des recommandations. Bises belle soirée !

  • Coralie dit :

    Bravo et longue vie a We Love Guadeloupe !!! ?

  • KANDASSAMY dit :

    Merci d’avance pour toutes ces découvertes. Ayant moi-même beaucoup voyagé en Guadeloupe (pour cause de famille vivant là-bas) j’ai aussi souvent chercher des sites inspirants.. Alors je suis ravie de ce projet et hâte d’en découvrir plus ! Bonne installation ?

  • Kevin dit :

    Bravo pour ce nouveau projet! Je te souhaite autant de succès qu’avec We Love New York! ?

Laisser un commentaire !

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs avec * sont requis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.