09/08/2020 | A Capesterre-Belle-Eau, cuisine créole authentique dans un cadre bucolique : Beach Paradise

beach paradise court bouillon

Aujourd’hui, je vous emmène à Capesterre-Belle-Eau, à quelques minutes de la Plage familiale de Roseau, là où j’ai découvert le restaurant de cuisine créole authentique de Julien : Beach Paradise. Je vous en parle car il réunit trois points intéressants : une cuisine faite avec amour, des ingrédients frais et un cadre bucolique.

Dans la commune de Capesterre-Belle-Eau, on y retrouve de nombreux vestiges du passé mais aussi des sites naturels, notamment l’Allée Dumanoir et les Chutes du Carbet

beach-paradise A Capesterre-Belle-Eau, cuisine créole authentique dans un cadre bucolique : Beach Paradise


Dans nos assiettes à Beach Paradise ?

Nous avons opté pour un court-bouillon accompagné de légumes pays délicieux dont certains viennent du jardin et deux jus de fruits frais maison. Un peu d’attente pour les plats, mais de délicieux accras de malanga frais sont offerts. Pas de dessert, car c’était déjà suffisant pour nous.

 

beach-paradise-accras A Capesterre-Belle-Eau, cuisine créole authentique dans un cadre bucolique : Beach Paradise

Le cadre

BANNIERE POST WLG TAKE ME TO GUADELOUPE (3)

Une salle intérieure qui était vide compte tenu du contexte COVID. Mais tant mieux car nous avons eu l’une des tables se trouvant dans le jardin du restaurant qui est reposant. Et pourtant, avant d’arriver dans le parking du restaurant on a du mal à imaginer que c’est comme ça.

beach-paradise A Capesterre-Belle-Eau, cuisine créole authentique dans un cadre bucolique : Beach Paradise    hibiscus-guadeloupe A Capesterre-Belle-Eau, cuisine créole authentique dans un cadre bucolique : Beach Paradisebeach-paradise-jardin A Capesterre-Belle-Eau, cuisine créole authentique dans un cadre bucolique : Beach Paradise

Mon avis sur Beach Paradise

Julien, le propriétaire du Beach Paradise, adepte de la culture rastafari, fait tout pour accueillir chaleureusement et sans chichi ses clients avec l’aide de sa famille. Il y a peu de choix à la carte et tant mieux ce qui rassure vraiment sur la fraîcheur des plats homemade.

J’ai pu lire à plusieurs reprises que les prix étaient élevés pour les plats (une vingtaine d’euros), c’est vrai mais le goût de cette cuisine faite maison ainsi que le cadre sont tops pour faire une pause. J’y retournerai c’est sûr pour goûter le poisson grillé qui semble excellent !

Attention pas de paiement par carte bancaire. Prévoyez du cash. Il y a un distributeur à 2 minutes en voiture vers le Mémorial de Christophe Colomb.

 

Où manger en Guadeloupe, Que faire en Guadeloupe

Laisser un commentaire !

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs avec * sont requis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.