30/01/2022 | Pourquoi vais-je faire plus de sortie plage en Guadeloupe en 2022 ?

bienfaits sortie plage guadeloupe

Je vis en Guadeloupe, et comme vous le savez, notre archipel recèle clairement de pépites sablonneuses entre la Grande-Terre, Basse-Terre, Les Saintes, La Désirade et Marie-Galante. Et vous, résidez-vous à proximité d’une plage, à quelques kilomètres ou partez-vous bientôt en vacances près du littoral ? Ces raisons que j’évoque dans cet article pour faire plus de sortie plage en 2022, si vous ne les connaissez pas, et bien elles vous donneront envie de profiter encore plus de vos moments passés à la mer.

Après mes récentes recherches sur ce sujet « bienfaits de la mer », j’ai eu une révélation haha bien que je sois plutôt une adepte des sorties en forêt en Guadeloupe.

Alors quelles sont ces raisons ?

Pratique : Découvrez ici mes plages favorites en Guadeloupe


Pour une peau plus belle et saine

J’ai lu dans plusieurs magazines que le sable élimine facilement les cellules mortes de la peau. C’est un point que j’avais déjà noté et constaté 🙂 Je vous confirme que c’est bien le cas, et c’est l’une des raisons pour lesquelles, je vais faire plus de sorties à la plage.

A chaque fois, je m’exfolie la peau avec du sable sur tout le corps : dos, jambes, bras, épaules. Je vois bien l’avant/après. Et puis, cela m’aide à avoir une meilleure circulation sanguine, avec une peau plus ferme et plus lisse : un bon moyen d’avoir moins de cellulite.

Ma méthode pour ne pas créer l’effet inverse (agresser ma peau) ? Je frotte vraiment doucement le sable contre la peau de mon corps. Ensuite, si je ne retourne pas dans l’eau, je m’hydrate avec cette crème hydratante pour mon corps. Après cela, ma peau est soyeuse pour quelques jours avant de recommencer l’exercice.

Bref, pour moi, le sable est maintenant le meilleur exfoliant naturel dans mon quotidien.


Pour méditer davantage face à la mer

meditation guadeloupe plage_

Je vous en ai déjà parlé dans mon article sur la méditation en Guadeloupe.

Etant souvent sur le web et les réseaux sociaux pour notre entreprise dans le tourisme digital, ces connexions avec la nature lors de randonnées en Guadeloupe, ou encore lors de pauses à méditer sur la plage, ce sont les meilleures désintoxications technologiques naturelles pour moi. Pas d’ordinateur, pas de réseaux sociaux, pas de téléphone pendant plusieurs heures.

Bonus : c’est totalement gratuit avec des effets rapides ! 😉

Ouiiiii, ça fait beaucoup de bien de revenir à soi. Au final, ça m’aide à améliorer ma concentration et bien sûr, ça rebooste ma créativité.

Au début, c’est vrai, ce n’est pas évident de pratiquer la méditation si vous n’avez pas l’habitude surtout quand on vit dans une grande ville.

C’est pourquoi je vous conseille de vous isoler dans un endroit où il y a peu de monde. Puis, de vous concentrer sur vous-même, et n’entendre que les vagues ou encore le vent qui caresse les feuilles. Ca fait vraiment du bien.

Astuce : si vous avez vraiment du mal, je vous recommande, ces livres audio Audible sur Amazon pour une méditation guidée. J’en ai profité au début avec l’offre d’essai de 30 jours.


Pour pratiquer la sophrologie

Je pratique la sophrologie depuis quatre ans, et je confirme que cela fait beaucoup de bien. C’est une méthode de relaxation qui permet vraiment de ralentir mais encourage aussi à se détendre.

Les bénéfices de la sophrologie sont réels : la lutte contre le stress et les pensées négatives, l’amélioration de sa concentration.

Ma technique favorite en sophrologie est le pompage, en quelques minutes elle permet de libérer les tensions rapidement.


Pour faire de l’exercice physique durant une sortie plage

A lire : je vous conseille ces maillots de bain pour la plage

Cela paraît anodin, c’est vrai, mais la marche pratiquée sur le sable permet de renforcer les voûtes plantaires mais aussi les muscles de nos jambes.

L’effort que cela demande pour reculer ou avancer permet de brûler facilement des calories par rapport à la marche sur une surface stable et solide.

J’ai remarqué aussi que mes pieds étaient plus beaux, plus doux, après un break à la plage car le sable exfolie gratuitement et bien nos pieds.

Pour le moment, je n’y pratique pas encore le running, je favorise d’autres parcours en Guadeloupe dont je vous parle dans cet article.


Voilà, vous l’avez compris, le mot plage ne rimera plus pour moi avec baignade (ce que je ne raffole pas), mais avec bien-être avant tout 😉

J’espère que cet article vous a inspiré pour vos prochaines sorties à la plage 😉

A bientôt,

xx – Viviane

Vous l'adorez pour découvrir notre archipel : notre livre Take me to Guadeloupe (en français)
5.0
Nos milliers de lecteurs adorent:
  • Le choix entre la version eBook (PDF) ou papier à partir de 14,99 € seulement pour 200 pages
  • Son identité de guide atypique personnel avec un oeil local
  • La qualité des photos, des illustrations et du livre
  • Zéro page de publicité
  • L'accès privilégié à nos 20 itinéraires interactifs favoris dans toute la Guadeloupe
  • La recommandation de nos tops lieux/spots par thématique : incontournables, food, shopping, balades vertes, lever/coucher du soleil, enfants, etc.
  • Les économies réalisées avec plus de 100 activités gratuites et insolites pour en profiter encore plus
  • Les expériences humaines et immersives qui promettent de sacrés merveilleux souvenirs !
  • Et toutes les autres surprises 😍
Je veux en savoir plus Voir les avis
Conseils pratiques, Plages Guadeloupe, SE PREPARER, Vivre en Guadeloupe

1 petit mot

Ecrire un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs avec * sont requis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.