23/01/2022 | La Cascade aux Ecrevisses, belle et facile d’accès

cascade aux ecrevisses guadeloupe petit bourg

A Petit-Bourg, sur la route de la Traversée en Basse-Terre, nous faisons parfois une halte à la Cascade aux Ecrevisses. Ce n’est jamais de trop 😄. Ce site est un incontournable en Guadeloupe et fait bien sûr partie des balades vertes dans les itinéraires de notre livre Take me to Guadeloupe pour découvrir la Guadeloupe comme un local.

cascade-aux-ecrevisses-route-de-la-traversee La Cascade aux Ecrevisses, belle et facile d'accès

viviane-we-love-guadeloupe La Cascade aux Ecrevisses, belle et facile d'accès

AVANT DE FINIR DE LIRE MON ARTICLE, SI VOUS DECOUVREZ WLG, LISEZ CELA !

Qui-suis je ? 😄

Je m’appelle Viviane. Je vis entre Paris/La Guadeloupe. Je suis (vraiment) passionnée par NYC. Spécialiste du tourisme, de l’aérien, et auteure de guides, j’ai lancé We Love Guadeloupe en 2019, sur le même modèle que sa petite soeur We Love New York créé en 2009.

Avec mon équipe, je m’investis pleinement dans notre activité pour WLNY, We Love Guadeloupe, et le consulting. Avant, j’ai travaillé sur des projets dans l’aérien, notamment à Air Caraïbes. J’ai eu l’opportunité aussi d’intégrer la renommée société américaine Apple reconnue pour son expérience client.

We Love Guadeloupe, c’est une marque avec une identité unique pour découvrir la Guadeloupe, au-delà de ses clichés, avec notre oeil local.

Welcome et laissez un petit mot, car on adore vous lire !

Vous voulez avoir les informations essentielles pour y organiser votre passage ? Je vous les donne ci-dessous avec des photos pour vous projeter 🙂


Comment se déroule l’accès à la Cascade aux Ecrevisses ? Je vous explique tout.

A votre arrivée, vous remarquerez un parking mais aussi des places attribuées sur chaque côté de la route se trouvant à proximité de l’entrée de ce site naturel. Le parking de la Cascade aux Ecrevisses a été rénové en 2021, un bon point pour se garer plus facilement.

A peine cinq minutes plus tard, après l’entrée, l’accès au sentier de cette cascade merveilleuse.

Il est hyper easy et pour tous : adultes, enfants, poussettes avec bébés. Tout le monde peut le réaliser en 700 mètres A/R. C’est plat, sans obstacle.

A lire : mes conseils pour les débutants qui pratiquent la randonnée en Guadeloupe.

Depuis qu’il a été entièrement pavé, ce chemin peut accueillir des personnes à mobilité réduite, mais aussi des malvoyants. A l’entrée, plusieurs panneaux d’informations pour mieux comprendre l’environnement du site.

Très vite, vous ressentirez les bienfaits de la forêt tropicale rafraîchissante. Ce vert 😍

 

cascade-aux-ecrevisses-sentier La Cascade aux Ecrevisses, belle et facile d'accès

AVANT DE FINIR DE LIRE MON ARTICLE, POUR ALLER PLUS LOIN :

👉🏾 Utilisez nos meilleurs liens pratiques pour voyager, en tant que professionnelle du secteur du tourisme et de l’aérien, je vous le dis, ce sont des valeurs sûres. La plupart sont des liens que vous utilisez habituellement pour préparer vos voyages. Cliquez sur ces liens, ne vous coûte rien du tout, mais cela nous permet de toucher une petite commission pour faire grandir notre site.

👉🏾 Mon guide Take me to New York (en français) que vous adorez, avec 7 jours offerts dans le club, un espace unique et innovant.

👉🏾 Laissez un commentaire sous les articles qui vous ont aidé. C’est cool de le savoir !

👉🏾 Partagez l’article sur les réseaux. 

cascade-aux-ecrevisses-enfants La Cascade aux Ecrevisses, belle et facile d'accès

Au bout de la promenade de cet espace protégé, vous pouvez :

Contempler depuis la plateforme le cadre verdoyant avec la cascade de 8 mètres de haut qui se jette dans la Rivière Corossol. Il y a un petit banc en bois si vous voulez vous asseoir.

cascade-aux-ecrevisses-guadeloupe La Cascade aux Ecrevisses, belle et facile d'accès
cascade-aux-ecrevisses-guadeloupe-sentier La Cascade aux Ecrevisses, belle et facile d'accès

Vous baigner, « prendre un bain de rivière ». Pensez à venir déjà prêt.e à vous baigner pour le côté pratique, ne laisser éventuellement qu’une serviette et des affaires sans valeur élevée à proximité.

cascade-aux-ecrevisses-guadeloupe-petit-bourg La Cascade aux Ecrevisses, belle et facile d'accès

Astuce : je vous conseille d’y aller plutôt le matin tôt pour éviter le monde, surtout en période de pointe pour le tourisme en Guadeloupe. J’ai rarement vu le site de la Cascade aux Ecrevisses vide, sauf durant les fortes restrictions en période de pandémie.

Ce site fait partie des plus visités de la Guadeloupe.

cascade-aux-ecrevisses-en-guadeloupe La Cascade aux Ecrevisses, belle et facile d'accès

Si vous avez faim, vous avez la possibilité de manger dans les aires de pique-nique de l’autre côté de la route (accessible via un petit chemin) en ramenant tous vos déchets ensuite avec vous, en ne laissant rien sur place pour respecter l’environnement.

Enfin, dernier conseil : songez à regarder la météo avant de prendre votre bain pour éviter une situation dangereuse. Vous pouvez lire cet article sur la météo en Guadeloupe.


Est-ce gratuit et ouvert toute l’année ?

Oui c’est totalement gratuit pour accéder à la Cascade aux Ecrevisses, y compris pour le parking. Il n’y a aucun horaire appliqué, l’accès est libre toute l’année sauf en cas d’arrêtés préfectoraux nécessitant une fermeture spéciale. Il vous suffit de taper l’adresse dans votre GPS pour savoir comment y aller ou bien pour les adeptes du papier, vous pouvez investir dans l’une de ces cartes de la Guadeloupe que je vous recommande.

Alors aimez-vous aussi cet endroit ? Avez-vous déjà été ? Comment planifiez-vous votre prochaine visite ?

A bientôt sur We Love Guadeloupe,

xx – Viviane

BANNIERE POST WLG TAKE ME TO GUADELOUPE (3)

Balades vertes, Basse-Terre, Mes incontournables, Petit-bourg, Que faire en Guadeloupe

Ecrire un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs avec * sont requis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.