21/11/2021 | La situation en Guadeloupe fin novembre, keep faith & hope !

situation en Guadeloupe - 7 copie

Vous êtes nombreux à nous envoyer des messages pour savoir s’il faut maintenir ou annuler vos vacances compte tenu de la situation en Guadeloupe : blocages, mobilisation contre le pass sanitaire et l’obligation vaccinale, vandalisme, etc. A cette question, en ce dimanche 21 novembre, quelques jours après mon retour de New York pour un déplacement professionnel avec We Love New York, je réponds cela : sans surenchérir, la situation est effectivement très tendue et évolue défavorablement pour le moment.

J’ai vu la différence ces trois derniers jours en roulant sur les routes de plusieurs communes et en échangeant avec notre population. Je ne pensais pas que cela se dégraderait ainsi.

J’espère fortement que cela évoluera dans le bon sens avec de réelles solutions qui peuvent aussi apaiser.

Aucune image de notre site We Love Guadeloupe ne peut être utilisée sans notre autorisation. Cet article n’est pas destiné à débattre sur le contexte actuel.

situation-en-Guadeloupe-1 La situation en Guadeloupe fin novembre, keep faith & hope !

Mais pour ceux qui me suivent depuis très longtemps avec We Love New York, vous savez que j’essaye de cultiver un optimisme intelligent : oui, je crois en un futur meilleur pour notre belle Guadeloupe malgré les problèmes que nous vivons aujourd’hui, même si le chemin sera long.

Malgré ce qu’il s’y passe, qui affecte de nombreuses personnes d’une façon ou d’une autre (je pense encore au monsieur qui a retrouvé son PMU brûlé ce matin à Morne-à-l’Eau), les images non flatteuses qui sont diffusées en ce moment dans les divers médias internationaux, je suis bien entendu toujours aussi fière de notre archipel.

We Love 💛 Guadeloupe #4ever ✨🦋

J’aurais bien entendu aimé que cela n’arrive pas, mais je pense que ces images regrettables montrent également que tout n’est pas parfait en Guadeloupe comme beaucoup de personnes peuvent l’imaginer.

 

Avec We Love Guadeloupe, nous montrons bien sûr naturellement de jolies clichés (nos îles sont magnifiques) qui donnent envie de prendre le premier avion et tant mieux pour soutenir l’économie locale. Mais tout n’est pas parfait et ne sera jamais parfait. Ne l’oublions pas. Cela est valable pour chaque pays dans le monde. Il y a une réalité.

Selon moi, découvrir une destination et la comprendre, c’est aussi s’intéresser aux sujets de fond comme nous le faisons pour New York, avec les questions de diversité, d’innovation, etc.

Pour la Guadeloupe, il s’agit de son histoire, des problématiques socio-économiques, etc. C’est ce que nous avons essayé de faire avec notre livre Take me to Guadeloupe (pour en savoir plus cliquez ici) en valorisant les multiples facettes de notre archipel.

Ne l’oublions pas pour les voyageurs avant de porter un jugement éclairé sur une destination.

Keep faith & hope !

situation-en-Guadeloupe-6 La situation en Guadeloupe fin novembre, keep faith & hope !

Vous l'adorez pour découvrir notre archipel : notre livre Take me to Guadeloupe (en français)
5.0
Nos milliers de lecteurs adorent:
  • Le choix entre la version eBook (PDF) ou papier à partir de 14,99 € seulement pour 200 pages
  • Son identité de guide atypique personnel avec un oeil local
  • La qualité des photos, des illustrations et du livre
  • Zéro page de publicité
  • L'accès privilégié à nos 20 itinéraires interactifs favoris dans toute la Guadeloupe
  • La recommandation de nos tops lieux/spots par thématique : incontournables, food, shopping, balades vertes, lever/coucher du soleil, enfants, etc.
  • Les économies réalisées avec plus de 100 activités gratuites et insolites pour en profiter encore plus
  • Les expériences humaines et immersives qui promettent de sacrés merveilleux souvenirs !
  • Et toutes les autres surprises 😍
Je veux en savoir plus Voir les avis

SE PREPARER, Vivre en Guadeloupe

Ecrire un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs avec * sont requis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.