06/09/2021 | Une location à Sainte-Rose avec une rivière à moins de dix minutes à pied !

location guadeloupe sainte rose

Lorsque vous voyagez en Guadeloupe, vous devez tenter aussi de faire une location pendant au moins une partie de votre séjour. Si vous voulez vivre une expérience immersive, je vous garantis que ça fait toute la différence, surtout quand les proprios vivent à proximité. Les Hauts du Nord chez Julia & Gaby est situé en pleine nature, mais outre le cadre paisible, voici pourquoi nous vous recommandons de louer une nuit ou plusieurs nuits si vous voulez faire un stop dans le nord de la Basse-Terre, notamment à Sainte-Rose.

Que vous soyez un voyageur de passage en Guadeloupe ou un local vivant dans l’archipel, cette recommandation de location à Sainte-Rose est pour vous.


Se rendre dans Les Hauts du Nord

A 10 minutes du centre-ville de Deshaies et Sainte-Rose, nous arrivons tous les trois en fin d’après-midi chez Julia et Gaby. Dire que nous étions fatigués était un euphémisme ahah. Nous y avons logé durant la phase de rédaction de notre livre Take me to Guadeloupe, une période intense. La dernière chose que nous voulions faire, était de rentrer à la maison dans le Nord Grande-Terre, nous avons donc décidé de passer la nuit dans cette location à Sainte-Rose très bien notée (attention – il faut normalement y passer cinq nuits mais le contexte était particulier).

les-hauts-du-nord-guadeloupe-location Une location à Sainte-Rose avec une rivière à moins de dix minutes à pied !

Notre appartement Les Hauts du Nord

A peine arrivés, nous avons pu déposer nos affaires dans notre appartement situé à l’étage. Une jolie vue sur le cadre verdoyant nous a marqué dès notre arrivée. Il y a deux autres locations sur le même site, accessibles pour l’une d’elles au rez-de-chaussée. Le prix des chambres commence en général à 45€ ce qui est très raisonnable pour l’emplacement, le service, et la merveilleuse rivière dont je vous parle plus bas. Avec un séjour de cinq nuits minimum, pensez bien à réserver à l’avance.

La chambre est équipée d’une climatisation que l’on peut contrôler. Il y a une connexion wi-fi gratuite, le mot de passe vous sera donné au check-in. Julia & Gaby propose également de prêter gratuitement des vélos.

BANNIERE POST WLG TAKE ME TO GUADELOUPE (3)

Comme vous pouvez le voir sur les photos, aucun souci pour garer un véhicule.

A lire Auto Discount en Guadeloupe, notre loueur de voiture favori – vous bénéficiez d’ailleurs d’une réduction de 2 % avec le code WELOVE20.

sainte-rose-guadeloupe-location-appartement Une location à Sainte-Rose avec une rivière à moins de dix minutes à pied !

La merveilleuse rivière

C’était super de se réveiller dans ce cadre. Le chant des oiseaux, tout ce vert autour de nous, avec une fraîcheur hyper agréable de bon matin. Après avoir échangé quelques minutes avec Julia sur son jardin, nous nous sommes rendus vers la rivière. Que d’amour pour cet endroit accessible via le jardin, après une dizaine de minutes de marche dans la forêt tropicale (si on y va tranquillement).

A l’arrivée, une jolie rivière où l’on peut se baigner en toute sécurité. C’est absolument bluffant, c’est comme si l’endroit est là rien que pour nous. Un endroit calme pour se détendre.

sainte-rose-guadeloupe-location-atypique-famille-860x580 Une location à Sainte-Rose avec une rivière à moins de dix minutes à pied !
sainte-rose-guadeloupe-location-atypique Une location à Sainte-Rose avec une rivière à moins de dix minutes à pied !
balisier-foret-guadeloupe Une location à Sainte-Rose avec une rivière à moins de dix minutes à pied !

A vous procurer : vous voulez des chaussures aquatiques confortables et pratiques pour ne pas glisser durant vos balades dans les rivières en Guadeloupe, je vous recommande de trouver votre bonheur sur cette page.


Le jardin tropical

Julia et Gaby ont un merveilleux jardin. Si vous prenez le temps d’échanger avec eux, ils vous présenteront les différentes parties. A l’arrivée, vous ne pourrez pas louper l’arbre du voyageur qui est majestueux. Il y a aussi plusieurs plantes médicinales, vous pourrez profiter de leur savoir pour mieux connaître notre flore en Guadeloupe. Et ce type d’échange, c’est génial quand on visite un pays !

vanille-sainte-rose-guadeloupe-860x776 Une location à Sainte-Rose avec une rivière à moins de dix minutes à pied !
sainte-rose-guadeloupe-ou-dormir Une location à Sainte-Rose avec une rivière à moins de dix minutes à pied !
arbre-du-voyageur-sainte-rose-guadeloupe Une location à Sainte-Rose avec une rivière à moins de dix minutes à pied !

Où réserver cette location à Sainte-Rose ?

Je le redis : Julia & Gaby sont géniaux. Ils savent accueillir et sont authentiques. De plus, ils connaissent leur commune Sainte-Rose sur le bout des doigts et sont toujours prêts à aider pour recommander des lieux méconnus dans les alentours.

Vous pouvez réserver en ligne directement sur le site Airbnb.


A proximité

  • Beaucoup de choses à faire que ce soit dans la commune de Deshaies ou de Sainte-Rose. Il y a nos itinéraires à découvrir dans notre livre Take me to Guadeloupe avec des pépites loin du surtourisme, de bons spots food. Je pense à deux adresses en particulier qui sont justes woooo. Ne les ratez pas, vous en aurez pour votre argent tant c’est bon !
  • Autrement, il y a bien sûr des plages comme La Perle, un must.

Nous avons passé un excellent séjour dans Les Hauts du Nord et nous espérons y revenir un jour pour profiter de la rivière plus tranquillement, pour nous détendre.

Alors allez-vous craquer pour cette location à Sainte-Rose ou recommander autour de vous cet article ? Partagez-le !

A bientôt, xx – Viviane

 

PREPARER SON VOYAGE EN GUADELOUPE, Sainte-Rose, Se loger en Guadeloupe

Laisser un commentaire !

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs avec * sont requis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.