07/06/2022 | Guide Guadeloupe PDF (eBook) ou papier : lequel choisir ?

guide PDF Guadeloupe eBook

Suite à un échange dans le book club de We Love Guadeloupe pour parler des deux versions de notre guide, je me suis dit que cet article peut être pratique pour vous. Alors faut-il choisir notre guide Guadeloupe PDF ou papier pour son voyage ? Comment procédez-vous pour vos voyages en général ?

Je vous présente les avantages et les inconvénients selon moi pour faire votre choix pour notre guide Take me to Guadeloupe, quelle que soit votre future destination.

A la fin, je vous confie ma préférence, pourquoi, et je réponds à vos questions fréquentes.

Tout d’abord, commençons par la version PDF d’un eBook.

GUIDE GUADELOUPE EN PDF/EBOOK

guide PDF Guadeloupe eBook

Les avantages de prendre notre guide PDF

C’est plus léger de voyager avec notre guide au format eBook. En Guadeloupe, par exemple, pour les balades en pleine nature si votre sac est déjà rempli. Pour les trajets en voiture, c’est moins la question pour le coup. A New York, pour du tourisme urbain, c’est aussi un plus après avoir marché une quinzaine de kilomètres toute la journée.

-C’est plus écologique qu’un guide papier de poche : pas de colle, d’encre ou d’arbres.

-La prise de notes est simple pour le guide PDF : on peut taper, effacer, modifier et même remplir des espaces pour les guides PDF interactifs comme les nôtres. Je lis plusieurs livres électroniques uniquement pour le développement personnel sur mon iPad. J’en ai déjà tellement en version papier. 😄 C’est vraiment pratique de pouvoir ajouter des notes et revenir dessus après quelques jours de réflexion.

-La version PDF d’un livre peut s’enregistrer sur votre Cloud pour être consultable de n’importe où sur tous les appareils. C’est utile.

💡INFO : notre guide de la Guadeloupe en version eBook est consultable sur n’importe quel matériel avec un lecteur PDF.

guide Guadeloupe - Take me to Guadeloupe

Ce qui est moins pratique pour un eBook

-Cela nécessite d’avoir un appareil chargé et surtout qui le reste : photos, vidéos. Ca se décharge vite. Pensez toujours à vous équiper d’une batterie externe pour vos voyages, même au quotidien, c’est hyper pratique. J’en ai deux achetés sur cette page Amazon.

-En cas de vol de votre téléphone ou tablette : vous perdez tout si ce n’est pas enregistré sur votre Cloud ou que vous n’avez plus le lien de téléchargement.

-La lecture d’un eBook fatigue beaucoup plus vite les yeux étant donné que vous avez la lumière de l’écran.

-C’est clairement moins pratique de naviguer entre les pages d’un livre électronique. J’ai beaucoup moins de repères spatiaux avec un guide PDF. J’ai l’impression de passer à côté d’idées.

⭐️ RECOMMANDATION : si vous n’avez pas le budget pour un iPad, craquez pour ce Kindle. C’est léger, petit, avec du potentiel pour enregistrer des ouvrages.

GUIDE PAPIER

guide Guadeloupe 2022

Les avantages d’un guide papier

-La lecture de notre guide est beaucoup plus simple au format papier.

-Un livre papier fatigue moins les yeux = moins de maux de tête.

-Les images sont plus agréables à regarder sur un livre papier. Nos guide-papiers n’ont pas du tout le même impact que la version électronique PDF.

Revenir sur une page dans un guide papier est bien plus facile surtout si vous mettez des posts it, que vous avez un marque-page. Ce n’est pas pour rien que l’on offre le marque-page avec nos livres ! 😄

-Les amoureux du livre seront OK avec moi 😄 : rien ne vaut un VRAI livre, pour le sentir, mais encore surligner, tourner les pages, écouter le bruit du papier, le ranger dans sa bibliothèque. Les livres, c’est la VIE !

-Toute l’année, on regarde assez son ordinateur, non ? Mais aussi son téléphone ou encore sa tablette. Vous serez d’accord avec moi qu’il est bon de couper un peu pour revenir à l’essentiel.

-Plusieurs études INTERNATIONALES ont montré que la compréhension des informations partagées dans un livre papier est meilleure que sur une version PDF : moins de distractions.

Notre guide papier peut-être ajouté à votre bibliothèque physique de livres de voyage. Ca c’est plutôt chouette.

Ce qui est moins pratique pour le guide papier

-Le poids du livre dans la valise et dans le sac durant les balades. Après c’est raisonnable. Par exemple, notre guide papier de la Guadeloupe pèse environ 450 grammes pour ses 200 pages. Ce n’est pas grand-chose. 🙂

-C’est moins écologique qu’un livre électronique. Cela dépend du papier choisi pour l’impression.

Qu’est-ce que je vous recommande : eBook ou papier ?

Ma réponse est très personnelle et s’appuie sur mes propres expériences de voyage ✈️ : en ville, en pleine nature, sous forme de road trips.

Bien que je sois hyper connectée avec notre activité dans le tourisme digital, je suis avant tout #TEAMPAPIER (sauf pour les documents administratifs/médicaux/factures).

J’ai besoin d’avoir sous la main mon planner, mon carnet pour mes notes, certains livres.

meilleur guide Guadeloupe 2022

C’est une excellente base pour aller plus loin

Je ne fais pas partie de ces personnes qui partent sans avoir préparé un minimum leur voyage.

Cela ne m’empêche pas d’improviser sur place, bien au contraire.

Pourtant, je voyage très régulièrement, et je suis professionnelle du tourisme, avec un passé dans l’aérien. Je vous encourage à faire la même chose même si vous êtes plutôt routard.

J’ai besoin d’une base claire et saine pour ne pas passer à côté de l’essentiel.

Ca m’aide aussi à être sereine.

Notre guide Take me to Guadeloupe permet d’optimiser l’organisation de votre voyage et de rentrer dans notre univers car celui-ci a été réellement écrit par nos soins, comme nous le faisons, et avec le coeur.

En fin de compte, c’est une invitation à découvrir la destination avec son oeil local ou de passionné.

Un guide fait avec de la passion, c’est plus qu’un guide en fait 😄

Je n’arrive pas à retrouver cette intensité en lisant un eBook. C’est en lisant un livre au format papier que je ressens plus ce je-ne-sais-quoi qui me suivra avant mon voyage, pendant, mais aussi après.

Rien ne vaut un bon guide papier abîmé dans sa bibliothèque. Il suffit d’y jeter un coup d’oeil pour se rappeler de merveilleux souvenirs. L’eBook n’a pas la même saveur.

Je trouve chouette aussi l’idée de le transmettre aux futures générations de sa famille.

J’ai quelques guides anciens chez moi, et j’adore 😍 Ce sont des trésors.

Ne vous faites pas avoir 😉

Je conçois que des voyageurs n’aient pas l’envie d’investir dans l’achat d’un livre papier.

A ce moment-là, si vous optez pour un eBook, assurez-vous qu’il vaut vraiment le coup, tant au niveau du contenu que du prix.

Il faut dire que les guides réalisés uniquement pour vendre, sans passion, c’est facile de les repérer. 😄

Notre guide PDF pour la Guadeloupe, est une version identique à la version papier, hyper personnelle, et avec une touche interactive.

En conclusion à cette partie, faites ce qui vous semble le mieux pour vous. 😄

Vos questions fréquentes

Vous l'adorez pour découvrir notre archipel : notre livre Take me to Guadeloupe (en français)
5.0
Nos milliers de lecteurs adorent:
  • Le choix entre la version eBook (PDF) ou papier à partir de 14,99 € seulement pour 200 pages
  • Son identité de guide atypique personnel avec un oeil local
  • La qualité des photos, des illustrations et du livre
  • Zéro page de publicité
  • L'accès privilégié à nos 20 itinéraires interactifs favoris dans toute la Guadeloupe
  • La recommandation de nos tops lieux/spots par thématique : incontournables, food, shopping, balades vertes, lever/coucher du soleil, enfants, etc.
  • Les économies réalisées avec plus de 100 activités gratuites et insolites pour en profiter encore plus
  • Les expériences humaines et immersives qui promettent de sacrés merveilleux souvenirs !
  • Et toutes les autres surprises 😍
Je veux en savoir plus Voir les avis
A LIRE POUR PRÉPARER VOTRE VOYAGE EN GUADELOUPE, Conseils pratiques, Insolite, Que faire en Guadeloupe, SE PREPARER, Vivre en Guadeloupe

Ecrire un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs avec * sont requis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.