09/04/2019 | Quoi emporter dans votre valise pour la Guadeloupe ?

plage de la grande anse deshaies

J’avais rédigé cet article pour la première fois avant de vivre en Guadeloupe. En effet, je venais régulièrement (tous les mois) sur l’île pour le travail. Depuis que j’y vis, je vois différemment certains points qui m’ont permis de bien compléter cet article. Je vous recommande quoi emporter dans votre valise en Guadeloupe. L’idéal est de tout avoir dans votre valise avant de décoller pour être tranquille et profiter au maximum de votre séjour sur place à découvrir l’île. Bien sûr, n’hésitez pas si vous avez d’autres conseils.


L’anti-moustique, la base pour un voyage en Guadeloupe

Je commence par cela, l’un des points les plus importants pour bien vivre votre voyage en Guadeloupe : l’anti-moustique. A ne pas oublier dans votre valise pour la Guadeloupe afin de repousser au maximum les moustiques des Tropiques. Afin qu’il soit plus efficace, optez pour un anti moustiques de la gamme Insect Ecran.

Sur l’île, vous trouverez diverses options dans les pharmacies ou encore les supermarchés en cas d’oubli.


Le maillot de bain, essentiel bien sûr pour un voyage en Guadeloupe

C’est bien sûr impossible de passer à côté pour son voyage en Guadeloupe : plages, rivières, …. Personnellement, j’adore les maillots de bain Esprit pour la qualité et la diversité : des maillons de bain triangle, bikini, taille haute, 2 pièces, push up, short de bain et plein d’autres. Pour information, la marque Esprit a été créée initialement aux Etats-Unis à San Francisco, le siège social est basé en Allemagne. J’y achète aussi souvent mes tenues d’été, notamment des robes, de jolies tee-shirts et shorts. Les vêtements sont d’excellentes qualité et le personnel de bon conseil.

Autrement, j’aime aussi la marque ETAM pour ses maillots de bain et puis Banana Moon. J’aimerais essayer cette année ceux de Mon Petit Bikini.

valise en guadeloupe


De bonnes chaussures de marche mais aussi des chaussures ouvertes confortables

Si vous souhaitez faire de la marche du côté de Basse Terre (la partie la plus montagneuse et verte de la Guadeloupe), prévoyez de bonnes chaussures de marche, notamment des chaussures de randonnée. Ces dernières seront plus pratiques que des tennis classiques, car la plupart des terrains sont souvent glissants et puis s’il pleut ça séchera plus vite ! Donc pour ne pas glisser, investissez une petite somme dans ce type de chaussures, vous serez à l’aise et vous éviterez de petits accidents inutiles. Vous en trouverez dans les magasins Décathlon pour moins d’une trentaine d’euros.

Pour les autres activités normales, prévoyez aussi des modèles de chaussures ouvertes confortables dans votre valise.

N’oubliez pas vous pouvez faire des économies en commandant vos vêtements sur les sites en ligne avec eBUYCLUB. La cagnotte récupérée vous permettra de profiter encore plus de votre voyage en investissant les économies sur une activité par exemple. Plus dans mon article sur EBUYCLUB pour voyager moins cher.

guadeloupe voyage


Les lunettes de soleil 

Comme pour le maillot de bain, impossible de passer à côté. Vous serez amenés à les porter certainement du matin au soir sauf quand le temps est couvert et qu’il pleut. J’aime acheter mes paires chez Jimmy Fairly. Pour une centaine d’euros, vous aurez une très bonne paire de lunettes de soleil, avec plusieurs modèles au choix. Le must : la garantie annuelle. Si votre paire de lunette tombe et à des rayures, vous pouvez demander à faire un échange contre la même paire. Si elle n’est pas dispo, on vous proposera de faire votre choix parmi d’autres.


La crème solaire incontournable, à glisser dans sa valise en Guadeloupe 

Une très bonne pour éviter les coups de soleil.

Emporter dans sa valise en guadeloupe


Des vêtements légers pour la journée et longs pour la nuit

Pour vous protéger des moustiques et vous couvrir avec le temps qui se rafraîchît dans la nuit selon les périodes de l’année et la zone dans laquelle vous logez, prévoyez un pyjama long. Par contre, pour la journée, prévoyez des vêtements confortables et légers. Par exemple, le lin est une matière agréable, ou le coton. J’ai acheté récemment de jolies petits hauts en coton et en lin dans un magasin Petit BATEAU. Leurs basiques se mixent facilement et sont agréables à porter quand il fait chaud.

J’espère que ces petits conseils vous aideront à faire votre valise pour la Guadeloupe. Je complèterais au fur et à mesure l’article si besoin.

XO

Viviane

Conseils pratiques, SE PREPARER

Ecrire un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs avec * sont requis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.