18/02/2022 | Cette plage de Port-Louis où nous avons passé le premier jour de l’année !

plage de port louis Guadeloupe

Depuis mon installation en octobre 2019, je n’avais jamais fêté entièrement les fêtes de fin d’année, c’est-à-dire Noël et le jour de l’An en Guadeloupe. Cette fois, j’ai fini 2021 et démarré 2022 en Guadeloupe.

Nous avons décidé de bien commencer l’année le 1er janvier avec un bain de mer à une plage de Port-Louis qui se trouve seulement à une quinzaine de minutes de notre maison : la plage du Souffleur.

Si vous cherchez comment bien démarrer l’année en Guadeloupe, le bain de mer est une option simple, gratuite et bénéfique pour le corps et l’esprit.

Je vous partage quelques moments de cette journée dans la vidéo ci-dessous. Pensez à vous abonner à notre page YouTube pour plus de vidéos.

viviane-we-love-guadeloupe Cette plage de Port-Louis où nous avons passé le premier jour de l'année !

AVANT DE FINIR DE LIRE MON ARTICLE, SI VOUS DECOUVREZ WLG, LISEZ CELA !

Qui-suis je ? 😄

Je m’appelle Viviane. Je vis entre Paris/La Guadeloupe. Je suis (vraiment) passionnée par NYC. Spécialiste du tourisme, de l’aérien, et auteure de guides, j’ai lancé We Love Guadeloupe en 2019, sur le même modèle que sa petite soeur We Love New York créé en 2009.

Avec mon équipe, je m’investis pleinement dans notre activité pour WLNY, We Love Guadeloupe, et le consulting. Avant, j’ai travaillé sur des projets dans l’aérien, notamment à Air Caraïbes. J’ai eu l’opportunité aussi d’intégrer la renommée société américaine Apple reconnue pour son expérience client.

We Love Guadeloupe, c’est une marque avec une identité unique pour découvrir la Guadeloupe, au-delà de ses clichés, avec notre oeil local.

Welcome et laissez un petit mot, car on adore vous lire !

Petite confidence : sur la dernière partie de la vidéo, ma poussée de boutons est très visible compte tenu d’un traitement pris à cette période de l’année. N’ayez pas peur haha 🙂

C’est la plage du Souffleur à Port-Louis

Vous l’avez compris, malgré les yens-yens agressifs (c’est l’un de leurs spots favoris haha) la plage du Souffleur est l’une de nos favorites en Grande-Terre du fait de son emplacement à quelques minutes de notre maison, mais aussi pour son étendu.

Nous y avons nos petites habitudes comme vous pouvez le voir dans cette vidéo. Nous savons comment y éviter la foule lors des périodes de haute fréquentation touristique. Et oui, l’Anse du Souffleur est considérée comme l’une des plus belles plages de Guadeloupe.

Je vous confiais dans mon article Pourquoi vais-je faire plus de sortie plage en Guadeloupe en 2022, les raisons qui me motivent à m’y rendre maintenant au moins une fois par semaine.

 

Cela peut VOUS étonner, mais vivre en Guadeloupe, ce n’est pas aller à la plage tous les jours 😄 et même toutes les semaines, car personnellement mon planning pro et perso ne me le permet pas. J’aimerais tellement faire plus souvent des sorties mais nous avons tellement de travail. 🙂

Protégez bien votre peau en Guadeloupe !

A (re)lire : Port-Louis, la plage du Souffleur est loin d’être la seule raison d’y aller. Découvrez mes anecdotes et photos dans cet article.

crème-solaire-SPF-50 Cette plage de Port-Louis où nous avons passé le premier jour de l'année ! Pensez (j'insiste!) à une bonne protection contre le soleil !

En Guadeloupe, protégez vraiment bien votre peau contre le soleil, ne vous exposez pas directement ce n'est pas bon du tout. Vous avez ici ce choix de crèmes solaires. Ma peau a vraiment souffert depuis mon installation en Guadeloupe pour diverses raisons, dont ma mauvaise protection solaire. Ce n'est plus une option pour moi lorsque je suis exposée au soleil. Pensez-y sérieusement.


Astuce : prenez idéalement une crème solaire légère (avec l'humidité c'est mieux), qui ne laisse pas de trace.



* nous percevons une petite commission sur certains liens. Cela ne change rien au prix final

Vous aimeriez dormir dans le coin ? Trouvez une location à proximité d’une plage de Port-Louis !

Louer un hébergement pas loin d’une plage de Port-Louis ou dans une commune à proximité, comme Anse-Bertrand, peut-être une expérience formidable. Tous les matins, vous pourrez profiter des bienfaits de la mer avant d’explorer notre archipel.

En Grande-Terre, la commune de Port-Louis n’est pas la plus sollicitée pour y dormir, car il y a moins d’animations en soirée et moins d’opportunités pour manger par rapport à Saint-François, Sainte-Anne ou Le Gosier. Mais en voiture, ce n’est pas si loin que ça.

Et pourtant, le Nord Grande-Terre, pour moi, en tant que locale, et voyageuse qui aime sortir des sentiers battus, c’est de loin l’un des meilleurs coins pour dormir en Grande-Terre à condition d’être véhiculé.

Les prix sont moins élevés, le cadre plus authentique dans cette zone de la Grande-Terre, et puis il y a beaucoup d’hébergements avec de grands espaces. Je vis dans l’une de ces communes et je ne changerais pour rien au monde.

A (re)lire : 7 infos pratiques pour une location de voitures avec Auto Discount

Voici ma liste pour faire votre choix :

-Comparez les offres d’hébergements proposées par plus de 65 sites avec le comparateur Kayak

-Comparez les offres d’hébergements proposées sur le site Momondo

-Les locations à Port-Louis sur le site Abritel

-Les locations à Port-Louis sur le site Booking.com

Pensez-vous louer un hébergement à Port-Louis ?

J’aimerais avoir de vos nouvelles, dites-moi tout ! Laissez un commentaire pour nous dire quel hébergement en location vous a fait de l’oeil.

A bientôt

xx Viviane

Vous l'adorez pour découvrir notre archipel : notre livre Take me to Guadeloupe (en français)
5.0
Nos milliers de lecteurs adorent:
  • Le choix entre la version eBook (PDF) ou papier à partir de 14,99 € seulement pour 200 pages
  • Son identité de guide atypique personnel avec un oeil local
  • La qualité des photos, des illustrations et du livre
  • Zéro page de publicité
  • L'accès privilégié à nos 20 itinéraires interactifs favoris dans toute la Guadeloupe
  • La recommandation de nos tops lieux/spots par thématique : incontournables, food, shopping, balades vertes, lever/coucher du soleil, enfants, etc.
  • Les économies réalisées avec plus de 100 activités gratuites et insolites pour en profiter encore plus
  • Les expériences humaines et immersives qui promettent de sacrés merveilleux souvenirs !
  • Et toutes les autres surprises 😍
Je veux en savoir plus Voir les avis
BANNIERE POST WLG TAKE ME TO GUADELOUPE (3)

Mes incontournables, Nord Grande-Terre, Plages Guadeloupe, Port-Louis, Que faire en Guadeloupe

Ecrire un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs avec * sont requis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.