10/05/2021 | 10 conseils pour réserver son billet d’avion pour la Guadeloupe au meilleur prix

comment réserver un billet d'avion au meilleur prix pour la guadeloupe

Cela fait un petit moment que je souhaitais vous rédiger cet article vous partageant mes tips pour réserver votre billet d’avion pour la Guadeloupe au meilleur prix. Il sera pratique quelle que soit la raison de votre voyage dans l’archipel.

Ce sujet, j’adore l’aborder puisque j’ai eu l’opportunité de travailler de multiples années au sein de la compagnie aérienne Air Caraïbes desservant régulièrement la Guadeloupe et d’autres îles.

Le marché aérien transatlantique vers les Antilles est particulier et moins généreux en termes d’offres (si l’on compare par exemple à New York desservie par de nombreuses compagnies aériennes).

J’espère vraiment que ces tuyaux vous permettront de réduire le coût de vos billets d’avion pour la Guadeloupe surtout si vous êtes plusieurs à voyager. Mes parents qui sont nés et ont grandi en Guadeloupe ont travaillé très dur pour nous permettre de découvrir plus petits, à mon frère, ma soeur et moi, notre archipel. Les billets d’avion à l’époque étaient à des tarifs encore plus élevés, c’était difficile de trouver un billet d’avion pas cher. J’aurais aimé qu’ils connaissent une partie de ces conseils.


Les compagnies aériennes qui desservent la Guadeloupe

Aujourd’hui, trois compagnies aériennes desservent la Guadeloupe au départ de la France Hexagonale : Air Caraïbes, Air France & Corsair. XL Airways et Level ne sont plus présentes pour tirer vers le bas le prix des billets d’avion. Il n’y a donc que ces trois compagnies aériennes pour transporter les millions de voyageurs voulant se rendre en Guadeloupe pour diverses raisons : visite dans la famille ou chez les amis, périple pour découvrir l’île, mission professionnelle, déménagement, etc.

C’est pour cela que le comportement d’achat pour un billet d’avion pour la Guadeloupe doit être distinct de celui que l’on adopte par exemple pour New York. Le marché est complètement différent avec une augmentation régulière de la fréquentation touristique (même si c’est bien sûr différent dans un contexte de crise sanitaire et encore ça dépend des périodes), du coup le prix d’un billet d’avion peut rapidement grimper selon les périodes de l’année.


Un premier conseil qui vous permettra de faire des économies intéressantes : le cashback !

En France, à l’inverse des Etats-Unis, c’est un bon plan souvent méconnu, ignoré ou sous-estimé et pourtant il peut vous permettre de réaliser quelques économies sur votre billet d’avion pour la Guadeloupe : le cashback. Nous l’avons abordé durant un Live dans le club membre We Love Guadeloupe. Voici un extrait ci-dessous.

 

 

Le cashback vous offre la possibilité de récupérer une partie de votre argent dépensé sur le site du commerçant en ligne, y compris dans le domaine du voyage : Expedia, Air Caraïbes, Sixt, etc.

 

Il vous suffit de créer gratuitement un compte puis de cliquer sur l’offre apparaissant sur le site d’eBuyClub pour bénéficier de celle-ci dans votre cagnotte. Avant de vous en parler, je l’ai bien sûr testé de nombreuses fois depuis un moment, notamment pour mes commandes sur Asos ou la Redoute, et je vous confirme que c’est topissime !

Profitez de cette offre de bienvenue sur eBuyClub

J’ai négocié une offre spéciale pour vous avec eBuyClub : vous profitez de 6€ immédiatement dans votre cagnotte dès votre inscription.


Pour plus de conseils concrets pour réserver votre billet d’avion pour la Guadeloupe, rejoignez gratuitement le club membre We Love Guadeloupe avec votre livre

billet-davion-guadeloupe-pas-cher 10 conseils pour réserver son billet d'avion pour la Guadeloupe au meilleur prix

Pour découvrir les autres astuces concrètes vous permettant de faire des économies pour votre prochain billet d’avion pour la Guadeloupe, je vous invite à rejoindre le club membre de We Love Guadeloupe.

Vous y trouverez le replay du Live interactif durant lequel sont partagés plus de 10 conseils pour réduire le prix de votre prochain billet d’avion pour la Guadeloupe.

Comment intégrer le club membre ? Il vous suffit de vous équiper de votre livre Take me to Guadeloupe qui offre un accès gratuit à vie uniquement aux possesseurs de celui-ci. A partir de 2022, l’accès au club deviendra payant donc profitez-en maintenant !

Si vous avez des suggestions et d’autres idées à partager pour faire des économies pour votre prochain billet d’avion pour la Guadeloupe, n’hésitez pas à laisser un commentaire.

A bientôt,

xx

Viviane

Vous l'adorez pour découvrir notre archipel : notre livre Take me to Guadeloupe (en français)
5.0
Nos milliers de lecteurs adorent:
  • Le choix entre la version eBook (PDF) ou papier à partir de 14,99 € seulement pour 200 pages
  • Son identité de guide atypique personnel avec un oeil local
  • La qualité des photos, des illustrations et du livre
  • Zéro page de publicité
  • L'accès privilégié à nos 20 itinéraires interactifs favoris dans toute la Guadeloupe
  • La recommandation de nos tops lieux/spots par thématique : incontournables, food, shopping, balades vertes, lever/coucher du soleil, enfants, etc.
  • Les économies réalisées avec plus de 100 activités gratuites et insolites pour en profiter encore plus
  • Les expériences humaines et immersives qui promettent de sacrés merveilleux souvenirs !
  • Et toutes les autres surprises 😍
Je veux en savoir plus Voir les avis

A LIRE POUR PRÉPARER VOTRE VOYAGE EN GUADELOUPE, Conseils pratiques, SE PREPARER, Vous envoler pour les Caraïbes

5 petits mots

  • Rado dit :

    Et depuis le Canada, any tips? 🙂

    • Viviane dit :

      Hello Rado,

      Je dirai que les conseils sont quasiment les mêmes. Pour le Canada, je crois juste que vous avez d’autres opportunités pour trouver des vols en ligne. Tu consultes quel site web en général ?

      • Rado dit :

        Les sites de comparateur habituel : Kayak, Expedia… Mais bon, comme il n’y a qu’Air Canada qui va en Guadeloupe ou Martinique, il n’y a pas vraiment le choix niveau choix de compagnie aérienne.

        • Viviane dit :

          Ah oui ca va vite, et les compagnies aériennes se régalent du coup comme la demande est forte en temps normal et l’offre faible. Tu connais comment ça fonctionne ! 😉

        • Viviane dit :

          Peut-être que Google Flights vaut aussi le coup du Canada pour bien scanner, moi j’adore Skyscanner.

Ecrire un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs avec * sont requis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.