10/06/2021 | Séjourner à l’Oasis Hotel, La Désirade

hotel famille guadeloupe

Depuis un moment, je rêvais de passer au moins une nuit à La Désirade, j’ai réalisé mon souhait à l’ Oasis Hotel. Si vous avez lu l’article Pourquoi vous devez passer au moins 2 jours à La Désirade, vous savez que c’est mon île favorite en Guadeloupe. Non seulement c’est un joyau à l’abri du sur-tourisme en Guadeloupe, mais c’est aussi un territoire à part entière qui se distingue complètement.

A peine arrivé sur l’île de La Désirade, vous sentirez déjà un rythme différent. S’il y a bien une chance de vous détendre pour de bon, c’est bien ici. Cette île mérite plus d’une journée sur place, ainsi vous pourrez vraiment ne pas vous précipiter et ne pas survoler les bonnes adresses que l’on vous confie dans Take me to Guadeloupe. De plus, rappelez-vous que le fait de rester plus longtemps vous permettra de réduire votre empreinte carbone tout en créant un lien profond avec Les Désiradiens et la culture, les traditions de l’île assez riches, notamment pour les marins pêcheurs.


Check-in à l’Oasis Hotel

Niché à peine à dix minutes à pied du port, l’Oasis Hotel abrite 22 chambres, de la chambre twin (deux personnes) à la chambre familiale (cinq personnes). On est sûr d’y être bien accueilli chaleureusement par Loane qui suit les pas de sa maman pour rendre mémorable le passage de chaque client.

Alors si vous cherchez un endroit pour dormir à La Désirade qui a une âme et réserve un accueil aux petits oignons, voici pourquoi l’Oasis Hotel doit figurer en tête de votre liste.

Pour votre séjour à l’Oasis Hotel, vous avez le choix entre quatre catégories de chambre : double, twin, triple, familiale. Chacune de ces chambres est doté d’une salle de bain privative, vous avez la WIFI gratuitement. Pour la chambre familiale, vous pourrez profiter de la petite kitchenette.

BANNIERE POST WLG TAKE ME TO GUADELOUPE (3)
hotel-famille-guadeloupe Séjourner à l'Oasis Hotel, La Désirade

Ailleurs sur le toit, vous trouverez un petit coin salon, qui rappelle un rooftop.

oasis-hotel-la-desirade Séjourner à l'Oasis Hotel, La Désirade

L’Oasis Hotel n’est pas un hôtel luxueux où dormir à La Désirade, mais bien placé, propre et atypique avec un puit dans la salle de réception. Si Loane, l’une des propriétaires, est dans les parages, elle se fera un plaisir de vous partager des anecdotes sur ce puit et sur son île qu’elle chérit tant bien que ce soit une véritable amoureuse du voyage pour découvrir en permanence de nouveaux horizons.

Ne vous y prenez pas à la dernière minute pour réserver.

A partir de 54 € par nuit


Activités à La Désirade

Si vous arrivez à La Désirade prêt à explorer tranquillement de nouveaux horizons, découvrir une autre facette de la Guadeloupe, rassurez-vous, vous êtes absolument au bon endroit. Mais la beauté de cette île, mon île de prédilection, se découvre vraiment en prenant le temps – il y a de nombreuses opportunités pour se reposer et se détendre, au-delà des plages de rêve évoquées dans notre guide décalé de la Guadeloupe. Les voyageurs les plus aventureux y trouveront aussi plusieurs activités.

reserve-naturelle-nationale-la-desirade Séjourner à l'Oasis Hotel, La Désirade

Je peux tout de même vous dire que le coucher de soleil depuis la Chapelle Notre-Dame du Calvaire a été un moment fort de mon dernier séjour !

coucher-de-soleil-la-desirade Séjourner à l'Oasis Hotel, La Désirade
Page-de-couverture-Take-me-to-Guadeloupe-Janvier-2021-Version-papier Séjourner à l'Oasis Hotel, La Désirade

Tu envisages bientôt un voyage en Guadeloupe ?

N’oublie pas de commander dès maintenant notre livre Take me to Guadeloupe publié en Avril 2021. C’est un livre guide décalé illustré que nous avons réalisé avec notre oeil local pour mettre en lumière les multiples facettes de notre archipel, sans publicité, 200 pages. Expédition depuis la France Hexagonale. Click & collect en Guadeloupe.

#lanmoupougwadloup

 


 Offerts : version digitale interactive, carte géographique, marque-page, abonnement offert dans le club membre We Love Guadeloupe. Demande forte. Quantité limitée tous les mois.

 


Un petit déjeuner délicieux

Un autre moment fort de mon séjour à Oasis Hotel était le petit-déjeuner. Je ne m’attendais pas à ce que soit aussi complet. J’ai été agréablement surprise d’arriver au petit-déjeuner avec autant d’options : les fruits frais, les jus, les confitures pays, la viennoiserie fraîche, le pain délicieux, le fromage, le tout préparé avec amour et soin.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par WLG – Viviane Pajamandy (@weloveguadeloupeblog)

/

Ne vous y prenez pas à la dernière minute pour réserver.

A partir de 54 € par nuit


Réservez maintenant votre séjour à l’Oasis Hotel

Si un séjour à l’Oasis Hotel vous donne envie, assurez-vous de réserver à l’avance. L’hôtel ayant une petite capacité d’accueil, les chambres peuvent être réservées plusieurs mois à l’avance selon les périodes de l’année, donc plus tôt vous réservez votre voyage, mieux ce sera pour ne pas stresser surtout quand il y a des fêtes locales.

N’oubliez pas de me faire un retour et profitez autant que possible de votre passage à La Désirade pour faire de belles rencontres, échanger avec les Désiradiens !

A bientôt,

xx

Viviane

 

La Désirade, PREPARER SON VOYAGE EN GUADELOUPE, Se loger en Guadeloupe

Laisser un commentaire !

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs avec * sont requis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.