13/07/2021 | Cet itinéraire insolite sur le littoral du Nord Grande-Terre en Guadeloupe

sentier grand cul de sac marin littoral
take me to guadeloupe

Hey, je vous confie dans cette vidéo, un bout de l’un nos itinéraires personnels et favoris en Guadeloupe dans le Nord Grande-Terre. Il est mis en lumière dans notre livre Take me to Guadeloupe. Durant plusieurs minutes, après avoir traversé un pont entouré d’arbres, vous longerez le littoral pour découvrir les différents milieux naturels qui se succèdent : forêt marécageuse, prairie humide, mangrove.

Vous pourrez aussi y admirer le Grand Cul-de-Sac Marin, les îlets Fajou et Macou ainsi que le nord de la Basse-Terre. Et bien sûr, vous tomberez sur une maison adepte de la récup, visible sur ma vidéo ci-dessous (si les propriétaires sont dans leur jardin, merci de respecter leur intimité). A votre arrivée à la fin du sentier, avant de faire demi-tour, vous aurez probablement l’opportunité de croiser des pêcheurs.

D’ailleurs, avez-vous déjà testé cette croisière en catamaran dans le Grand Cul-de-Sac marin ?

Encore une fois, il y a très peu de personnes qui passent par là.

Un itinéraire pour tous, pour une belle journée complète, dans le Nord Grande-Terre

Mon itinéraire complet d’une journée dans ce lieu situé dans le Nord Grande-Terre vous permettra d’alterner promenade, détente au bord de l’eau dans une plage « verte » à l’opposé de l’Anse du Souffleur, et puis un coucher de soleil inédit sur un paddle (si la météo est clémente). Vous ferez la découverte de nombreuses espèces aquatiques qui jouent un rôle protecteur sur le littoral.

Cette balade dans le Nord Grande-Terre est pour tous les âges et tous les niveaux. N’oubliez pas votre anti-moustique, votre maillot de bain et de quoi vous hydrater 🙂

Pour les heureux possesseurs du livre, il vous suffit de suivre l’itinéraire numéro 20.

Je tenais aussi à insister sur le fait qu’il faut éviter de partager sur les réseaux sociaux les adresses de notre livre Take me to Guadeloupe, car nos recommandations sont pour une majorité hors des sentiers battus. Pour les protéger du surtourisme et vous permettre de les découvrir tranquillement, c’est la meilleure chose à faire 🙂.

Bonne découverte de ce beau sentier dans la communauté d’agglomération Nord Grande-Terre (CANGT).

N’oubliez pas de liker la vidéo et de la partager autour de vous, ça compte énormément !

A bientôt,

take me to guadeloupe

XO

Viviane

 

Morne-à-l'eau, Nord Grande-Terre, Que faire en Guadeloupe

Laisser un commentaire !

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs avec * sont requis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.