13/07/2021 | La pratique de la méditation en Guadeloupe sur une plage, ça rebooste !

guadeloupe plage port louis
take me to guadeloupe

Récemment, je vous ai recommandé dans la newsletter, une perle sur le littoral de Port-Louis, pas loin de l’Anse du Souffleur (ne ratez pas la prochaine newsletter en remplissant ce formulaire) pour pratiquer la méditation en Guadeloupe. La recommandation est également disponible dans la rubrique Plages du club membre de We Love Guadeloupe. Cette zone préservée, a une plage, beaucoup moins convoitée que l’Anse du Souffleur à quelques minutes de là, elle vous plaira à coup sûr !

Mes coups de coeur en Guadeloupe, pour la plupart sont hors des sentiers battus, et peuvent être trouvés majoritairement, sans grande surprise, dans mon livre Take me to Guadeloupe et le club membre inclus gratuitement pour le moment. Cette visibilité réduite à ceux qui font l’effort d’investir, permet aussi de préserver ces adresses du sur-tourisme. Par exemple, l’Anse du Souffleur est une superbe plage en Guadeloupe que nous apprécions mais il y a un inconvénient : elle est très fréquentée surtout en ce moment avec le retour des touristes dans l’archipel, suite à la levée des motifs impérieux. Nous devons donc bien choisir l’heure pour éviter la foule et les embouteillages.

meditation-en-guadeloupe-plage La pratique de la méditation en Guadeloupe sur une plage, ça rebooste !

Je me rends parfois sur cette partie méconnue du littoral de Port-Louis pour faire de la méditation en Guadeloupe en pleine nature et des exercices de sophrologie, même pour quelques minutes seulement après une séance de running par exemple.

Depuis que je me suis installée en Guadeloupe, méditer en pleine nature est devenu une routine essentielle chaque semaine. L’effet positif de la nature sur la santé est évident. Je concentre mon attention sur le bruit des vagues, le sable, l’odeur de la mer, le vent, pour me sentir vraiment connectée au moment présent, oublier tout le reste, évacuer le stress accumulé. Et bien entendu, tout cela stimule la créativité, renforce notre système immunitaire, augmente notre niveau d’énergie.

meditation-en-guadeloupe La pratique de la méditation en Guadeloupe sur une plage, ça rebooste !

Si ce n’est pas encore le cas, pour vos sorties de plages en Guadeloupe, j’aimerais vous inviter à ne pas seulement vous baigner, bronzer, marcher sur le sable, bien que ce soit très agréable mais à pratiquer aussi la méditation en Guadeloupe en quelques minutes seulement, en vous installant dans un endroit calme, avec une bonne posture sur le sable, le dos droit et les bras lâchés. Fermez les yeux. Vous verrez : rapidement, l’effet est incroyable.

Avez-vous déjà pratiqué la méditation en Guadeloupe ou sur un autre littoral ? Ressentez-vous aussi les bénéfices ?

A bientôt,

take me to guadeloupe

XO

Viviane

 

Insolite Guadeloupe, Nord Grande-Terre, Plages Guadeloupe, Port-Louis, Que faire en Guadeloupe

Laisser un commentaire !

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs avec * sont requis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.