16/07/2021 | La Creole Beach Hotel & Spa, un petit cocon au Gosier en Guadeloupe

take me to guadeloupe

Ma chambre spacieuse avec vue sur le jardin tropical

Vous le savez peut-être déjà, La Creole Beach Hotel & Spa est un hôtel **** (quatre étoiles) situé sur la zone littorale de notre bel archipel. Il est renommé en Guadeloupe et fait partie du groupe Des Hôtels et des Iles, une chaîne hôtelière indépendante dans les Caraïbes Françaises. 

Ayant eu l’opportunité de séjourner plusieurs fois là-bas, avant de vivre entre la Guadeloupe et Paris, il est temps de vous partager mon avis ! Il m’arrivait d’y dormir pour mes missions professionnelles en Guadeloupe lorsque j’arrivais de Paris, et puis même si j’ai de la famille sur l’île, j’y ai passé également quelques jours de vacances. C’est un hôtel qui me parle plutôt bien et que j’ai vu évoluer au fil des années. 

 Ma dernière expérience à La Creole Beach Hotel & Spa remonte à Janvier 2021. 

creole-beach-hotel-guadeloupe-chambre-double La Creole Beach Hotel & Spa, un petit cocon au Gosier en Guadeloupe

Nous y avons dormi une seule nuit – STAYCATION (partir en restant près de chez soi) – pas trop loin de notre maison pour faire un break, passer en mode slow life. L’opportunité de nous refaire une idée sur cet hôtel **** en Guadeloupe et de vous en parler.

Notre chambre était spacieuse, colorée, avec un balcon ayant une vue sur une partie du jardin tropical de l’hôtel. La wi-fi et la climatisation fonctionnaient parfaitement. 

Concernant les prises pour brancher le matériel, quand on est équipé comme moi c’est super : appareil photo, ordinateur, Dyson Airwrap, et j’en passe 🙂

chambre-hotels-et-des-iles-guadeloupe La Creole Beach Hotel & Spa, un petit cocon au Gosier en Guadeloupe

Pour avoir testé plusieurs hôtels en Guadeloupe (Fort Fleur d’Epée,  Langley Resort Fort Royal, Karibea, etc…) je peux vous confirmer que les chambres de La Creole Beach Hotel & Spa sont suffisamment grandes pour y être à l’aise surtout si l’on reste plusieurs jours pour des vacances en Guadeloupe que ce soit en famille, en couple, entre amis ou en solo. Ca compte mine de rien! 

creole-beach-hotel-guadeloupe-chambre La Creole Beach Hotel & Spa, un petit cocon au Gosier en Guadeloupe
creole-beach-hotel-guadeloupe La Creole Beach Hotel & Spa, un petit cocon au Gosier en Guadeloupe

Il y a plusieurs types de chambres, pour tous les goûts, à différents budgets: classique, supérieure, duplex, suite, avec ou sans terrasse.

Si je devais glisser une petite amélioration dans la chambre, ce serait de compléter les produits d’accueil de la salle de bain qui peuvent dépanner le premier jour quand on arrive tard et que l’on a oublié du coton, des coton-tiges, …   


Quel budget en moyenne par nuit
pour dormir à La Creole Beach Hotel & Spa?

Comptez en moyenne 215€ par nuit pour une chambre double classique avec le petit-déjeuner dans cet hôtel 4****

Bon plan pour les enfants jusqu’à 11 ans :
il y a une gratuité totale pour la chambre partagée avec les parents, un excellent point! Des lits enfants peuvent également être mis à disposition gratuitement.

Prenez-y vous tôt pour réserver sur ce site de réservation des Hôtels et des Iles, groupe dont fait partie La Creole Beach Hotel & Spa. Les prix augmentent très vite compte tenu de son succès.

Une plage de sable blanc avec des transats, un restaurant snack sur la plage mais aussi une belle piscine

creole-beach-vue-drone-860x509 La Creole Beach Hotel & Spa, un petit cocon au Gosier en Guadeloupe

Sur la plage, à disposition des transats pour les clients de l’hôtel.

Nous avons capturé ces vues aériennes avec notre drone DJI MINI 2.

Quant à la piscine, comme vous le pouvez le voir, elle est plutôt grande (500 m2, 3 bassins) avec le petit bassin pour les enfants.  Autour, des transats avec parasols pour se protéger du soleil qui tape bien fort assez tôt le matin en Guadeloupe! Pensez à vous protéger. 

Gratuit à La Creole Beach Hotel & Spa : le Club Ti Moun durant les vacances scolaires pour les enfants âgés de 4 à 12 ans.


Prenez-y vous tôt pour réserver sur ce site de réservation des Hôtels et des Iles, groupe dont fait partie La Creole Beach Hotel & Spa. Les prix augmentent très vite compte tenu de son succès.


piscine-creole-beach-vue-aerienne La Creole Beach Hotel & Spa, un petit cocon au Gosier en Guadeloupe

creole-beach-piscine La Creole Beach Hotel & Spa, un petit cocon au Gosier en Guadeloupe
creole-beach-piscine-vue-aerienne La Creole Beach Hotel & Spa, un petit cocon au Gosier en Guadeloupe

Franchement, n’hésitez pas à faire l’effort de vous lever tôt le matin pour assister au lever du soleil depuis le ponton de la plage avec le bruit de l’océan – c’est splendide! Vous apercevrez certainement de beaux pélicans. 

N’ayant pas activé le mode « AI SERVO » sur mon appareil photo (reflex), les photos des pélicans sont un peu floues mas j’aime bien l’effet!

creole-beach-gosier-hotel-lever-du-soleil La Creole Beach Hotel & Spa, un petit cocon au Gosier en Guadeloupe
creole-beach-hotels-ett-des-iles-guadeloupe La Creole Beach Hotel & Spa, un petit cocon au Gosier en Guadeloupe
lever-du-soleil-creole-beach-guadeloupe La Creole Beach Hotel & Spa, un petit cocon au Gosier en Guadeloupe
creole-beach-hotel La Creole Beach Hotel & Spa, un petit cocon au Gosier en Guadeloupe

Je ne suis pas certaine que beaucoup de clients se rendent tôt sur le ponton le matin pour assister au lever du soleil car nous étions seuls. C’était plutôt agréable.


Dans une bulle avec le jardin tropical

hotel-gosier-guadeloupe La Creole Beach Hotel & Spa, un petit cocon au Gosier en Guadeloupe

Une chose que j’aime énormément à La Creole Beach Hotel & Spa ? Cette impression de dormir dans une forêt tropicale en Guadeloupe. C’est hyper luxuriant, si vous êtes en manque de vert vous serez servi, et puis si vous prenez le temps de vous promener, vous remarquerez qu’il y a plusieurs points de vue intéressants. 

Le matin, on entend bien les oiseaux qui chantent quand on traverse les allées pour se rendre vers le restaurant La Route des Epices où le petit déjeuner est servi. Un vrai bonheur. On ne peut que se sentir bien, n’est-ce pas ?!

Et puis le personnel est toujours souriant et chaleureux. 

ponton-creole-beach-piscine-vue-aerienne La Creole Beach Hotel & Spa, un petit cocon au Gosier en Guadeloupe

What’s for breakfast?

Bon, je vous l’avoue: mon moment favori à chaque séjour à La Creole Beach Hotel & Spa, c’est le petit-déjeuner … américain! L’expérience est toujours réussie car il y a vraiment du choix, du frais et des produits locaux : maracudja,  ananas, des bons petits pains, des viennoiseries, de la salade, de la chiquetaille de morue, des tomates, des pancakes, de la charcuterie, des yaourts pour tous les goûts, des fruits secs et j’en passe! Vous vous régalerez certainement.

Les omelettes sont faites à la demande, aussi les jus de fruits frais. 

Vous pouvez prendre le petit-déjeuner à l’intérieur du restaurant La Route des Epices (la décoration est plutôt sympathique) ou à l’extérieur face à l’océan.

C’est une fois assis, que l’on viendra vous demander si vous voulez une boisson chaude.

petit-dejeunerr-creole-beach-hotel La Creole Beach Hotel & Spa, un petit cocon au Gosier en Guadeloupe

Prenez-y vous tôt pour réserver sur ce site de réservation des Hôtels et des Iles, groupe dont fait partie La Creole Beach Hotel & Spa. Les prix augmentent très vite compte tenu de son succès.


Autour de La Creole Beach Hotel & Spa

Si vous venez en Guadeloupe quelques jours et que vous souhaitez loger dans un hôtel du côté de la Grande-Terre, pas loin de restaurants, avec des activités nautiques à faire dans le coin, La Creole Beach Hotel & Spa à la pointe de la verdure au Gosier est une bonne option. 

Pour info, pour l’hébergement, la commune du Gosier attire avec Sainte-Anne et Saint-François (Sud-Est de la Grande-Terre) près de la moitié des visiteurs en Guadeloupe. 

Du côté de la marina du Gosier, je dois reconnaître que La Creole Beach Hotel & Spa est vraiment mon hôtel préféré.

Autour, il y a plusieurs hôtels, c’est bien animé en soirée, mais également des restaurants de cuisine traditionnelle et internationale, un casino. Il y a aussi un salon de coiffure et un supermarché en marchant un peu plus loin.

Côté activités, si vous prenez une carte de la Guadeloupe, vous remarquerez que c’est un bon plan pour vous rendre à l’îlet du Gosier, un incontournable dans le coin. On aperçoit le phare depuis le ponton de La Creole Beach Hotel & Spa.

 

creole-beach-vue-aerienne La Creole Beach Hotel & Spa, un petit cocon au Gosier en Guadeloupe

Le petit-bar La Rhumerie nous permet de finir la journée en douceur

Tous les soirs à partir de 18h, il est possible de se laisser aller à La Rhumerie qui propose des cocktails locaux et des tapas. Mais ce que j’aime le plus, ce sont les musiciens toujours soigneusement choisis. Avec la crise sanitaire, ce n’est pas animé autant qu’en période normale mais il y a toujours les joueurs de jazz et ça c’est plutôt chouette!

Pas très loin, du piano du mobilier en bois pour s’installer tranquillement.


Les deux restaurants, la Route des Epices et le Zawag

J’ai eu l’occasion aussi de manger en Guadeloupe à plusieurs reprises à la Route des Epices et au Zawag., deux restaurants qui font partie de la Creole Beach, aussi ouvert aux non clients de l’hôtel.

Je vous en parlerai plus précisément dans un nouvel article car je n’ai aucune photo à partager.

Ce que je peux vous dire, c’est que c’est bon, en tout cas c’était le cas pour moi à chaque expérience. 

La Route des Epices propose tous les soirs un dîner buffet avec de la cuisine traditionnelle et internationale (asiatique, rôtisserie grill, italienne).

Le Zawag est un restaurant en bord de mer, ouvert midi et soir, avec une carte permettant de découvrir les riches saveurs de notre cuisine créole. 


Prenez-y vous tôt pour réserver sur ce site de réservation des Hôtels et des Iles, groupe dont fait partie La Creole Beach Hotel & Spa. Les prix augmentent très vite compte tenu de son succès.


Autres infos pratiques pour votre séjour à La Creole Beach Hotel & Spa

-Vous êtes si nombreux à me demander comment vous rendre de l’aéroport à votre hôtel. Pensez à réserver un transfert en ligne ou solliciter La Creole Beach pour réserver un transfert privé aéroport.

-Des serviettes peuvent être prêtées sur caution pour la plage mais également la piscine.

-Le parking de l’hôtel se remplit assez vite mine de rien mais est bien privé et surveillé correctement. 

-Il y a une salle de fitness


Mon avis sur La Creole Beach Hotel & Spa?

La proximité de lieux animés à la pointe de la verdure au Gosier et la configuration réussie de l’hôtel pour se promener et s’occuper offrent selon moi l’équation parfaite à tous les voyageurs qui viennent en Guadeloupe pour déconnecter, ralentir en ayant tout à disposition, sans être loin de spots et communes touristiques du côté de la Grande-Terre.  Un excellent point pour les familles avec des enfants.

C’est vraiment joli et propice à de belles balades ! Et pour ceux qui ne veulent pas s’embêter, le concierge de l’hôtel propose des tas d’activités pour découvrir notre magnifique archipel.

take me to guadeloupe

Voilà, j’espère que cet article vous aura donné un bon aperçu de l’hôtel, je pense que oui. Je n’hésiterai pas bien sûr à le compléter si j’y retourne dans l’année, notamment pour le spa que je n’ai pas encore eu l’occasion de tester.

Vous l’avez compris, La Creole Beach Hotel & Spa convient à tous, notamment aux familles venant en vacances en Guadeloupe.

 

Gosier, PREPARER SON VOYAGE EN GUADELOUPE, Se loger en Guadeloupe

Laisser un commentaire !

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs avec * sont requis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.